Lecture, lecture, lecture...à voix haute de préférence. Et la conversation avec des personnes qui maitrisent déjà la langue.
Je ne sais pas si tu as beaucoup travaillé ton texte avant de l'écrire mais ton français m'a l'air tout à fait correct. Bravo. 
Pour moi, une non-francophone, de plus, une extra-européenne, j'ai toujours du mal à parler français d'une manière naturelle. Je sentais toujours une grande distance entre le "moi" au fond de moi et cette langue qui est le français.
Je lis beaucoup. Mais la lecture ne me paraît pas un bon moyen de réduire cette distance.
La radio m'a aidée beaucoup. Bien plus que la lecture. Je pense que c'est une histoire de sonorité. Je crois que nous avons un rapport bien plus intime avec la sonorité qu'avec la vision.
Personnellement, je préfère la radio à la télé, pour question de sonorité. Parmi les stations radio, j'écoute fréquement la France Culture. Je trouve que les animateurs et les invités ont une belle manière de parler.
Bonjour Wissam!!!
Les conseils qui te sont donnés plus haut me paraissent excellents :
il faut vraiment que tu lises à haute voix (presse, littérature "détente", "classique" pour te familiariser avec les différents registres de langue), écoute la radio, va au cinéma, au théâtre si tu peux.... n'hésite pas non plus à t'inscrire ou à participer à des clubs ou à des associations pour discuter tout en te détendant.....
Pratiquer la langue aussi bien écrite que parlée est la meilleure solution je pense...
Pour la grammaire, essaie peut-être d'acheter ou d'emprunter une grammaire du français pour débutant et pourquoi pas de faire des exercices type bled.
Bon courage à toi!!!!
Tu as l'air bien parti...
Sorenza.
Bonjour tt le monde
moi aussi j'ai le meme probleme (j'ai besoin d'un soutien de vos aide pour maitriser la langague français ) surtout que j'ai obtenu mon bac cette anneé avec montien bien mais malgé ça j'ai pas pu reussir dans plusieurs concours acause de mon niveau ...so pourriez vous me trouver une solution pour m'aide ??
Lire, et encore lire ! les livres qui te plaisent, ne te sens pas obligé de t'en tenir aux classiques ; les écrivains français écrivent bien, même dans des genres dits “mineurs”
Des traducs, aussi, à partir de ta langue (l'anglais non ?) Edgar Allan Poe traduit par Baudelaire ou Mallarmé, par exemple
Hajar, Wissam, et moi il me semble d'avoir les mémés problèmes. surtout si le pays ou on vit n'utilise pas le français comme une langue étrangère.
je pense que la solution est de demeurer en France pour quelque temps ou dans n'importe quel autre pays francophone. il y a une grande différences entre les études théoriques d'une langue et le pratique. ici en Libye ou je vis, on ne pratique presque pas le français j'ai besoin d'aide.
Bonjour à tous,
Les Anglais disent:" Speaking a language is the best way of learning it."
salut tout le monde
actuellement, je lis un roman pour Richard Wright .
j'essaye aussi un peu de parler en français avec tout le monde ,de sorte que je puisse me familiariser avec cette langue ,comme on me l'a conseiller.
j'espère que cela m'aidera
merci tout le monde.
C'est très bien Wissam ; et tu ne fais que quelques erreurs, tu progresseras sûrement avec nous 
Je te corrige
actuellement, je lis un roman DE Richard Wright .
j'essaIe aussi un peu de parler français avec tout le monde, de sorte À me familiariser avec cette langue ,comme on me l'a conseillÉ..
Quel roman de Wright ? raconte-nous l'histoire !