#11 04/11/2006 10:17

vive-le-bac:)
190 message(s)
Langue française Comment maîtriser la langue française ?

Jérémy a écrit :

vive-le-bac:) a écrit :

Entièrement d'accord. C'est trés charmant. Je fais de l'anglais depuis 7 ans et de l'italien depuis 5 ans et a vrai dire j'aimerais bien parler ces langues comme toi tu parle francais...

Quelle est la différence entre le crétin et l'imbécile ? 

eh eh

D'aprés le dico :
imbélice : personne dépourvu d'intelligence
crétin : personne stupide et sotte, autrement dit une personne avec un esprit lourd et pesant, manque d'intelligence et d'esprit.

C'est pas tout a fait la meme chose, bien que je te l'accorde la différence est minime.

"For a minute there, I lost myself" Thom Yorke

#12 04/11/2006 12:55

wafiafleur
30 message(s)

Bonjour Lebeau,
Merci pour vos conseils, d'ailleurs j'avoue que j'aime beaucoup la lecture, j'ai lu quelque livres français ces derniers années mais c'est pas suffisant !! C'est pourquoi je compte avoir des contacts avec des français même s'ils utilisent un français familiers que j'ignore
,pour les systèmes de communication Internet gratuits ,je n'ai jamais essaye de les utiliser merci de vos suggestions.

Sortir de chez soi ne veut pas dire sortir de soi..

#13 06/11/2006 22:15

mathilde
1 message(s)

salut juste te dire de garder ton calme
il faut beaucoup lire  j ai le meme probleme que toi mais...

#14 07/11/2006 12:24

lebeau
592 message(s)

Mais?

#15 09/11/2006 00:00

christineh
135 message(s)

Bonsoir Wafiafleur

Personnellement, je pense que lire ne suffit pas du tout, et je le placerai en 3 ème position après écrire puis parler...car c'est là qu'on se pose les questions...Ecrire sur les forums c'est déjà très bien, mais si tu veux qu'on  corrige tes erreurs tu as l'enseignement par correspondance avec le CNED, les logiciels didactiques, et pleins de sites internet d'apprentissage, mais bien sûr le relationnel est plus vivant...!!! Bonne continuation!!

Dernière modification par christineh (09/11/2006 00:01)

#16 11/11/2006 13:23

wafiafleur
30 message(s)

Bonsoir christineh,
Je suis tout a fait d'accord que lire ne suffit pas, pour l'écrit je fait des efforts car on fait à chaque fois des analyses de textes littéraires .Mais la parole ou bien l'oral -a vrais dire- je fait rien pour améliorer ma prononciation et mon accent, même en classe je suis pas du type qui participe a l'oral j'aime écouter et écrire tous simplement.

#17 12/11/2006 23:33

christineh
135 message(s)

Si tu n'as personne avec qui parler en privé et en confiance, peut-être qu'en écoutant des chansons françaises bien articulées dont tu as les paroles tu amélioreras ton oral...

#18 13/11/2006 19:53

wafiafleur
30 message(s)

C'est vrai, je n'ai personne avec qui je peux parler français, si vous pouvez me proposer des chansons françaises ou des chanteurs a écouté ça sera bien et merci!

#19 14/11/2006 00:01

christineh
135 message(s)

poètes : Brassens, Brel, Jeanne Moreau , Barbara , Y. Montand, C. Trenet ....
rigolo : Fernandel, Bobi Lapointe, H. Dès (pour enfants)
plus modernes : Yves Duteil, M. Leforestier, ...
et français plus courant :Jean-Jacques Goldman , A. Souchon,....

Je n'ai pas plus de noms en tête à cette heure- ci, en tous cas apprendre en chantant est 

#20 15/11/2006 19:39

wafiafleur
30 message(s)

Merci beaucoup christineh !!!