#1 01/11/2006 10:46

natsu14
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode L'écriture poétique est-elle avant tout un art de la suggestion ?

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un problème avec la sujet de ma dissertation , comme c'est la première fois que je dois en faire une,  j'ai vraiment du mal... voici le sujet :

Pour Mallarmé, "Nommer un objet c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve." L'écriture poétique est-elle selon vous avant tout un art de la suggestion ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

Merci d'avance

#2 01/11/2006 11:30

Léah
10058 message(s)
Entraide scolaire et méthode L'écriture poétique est-elle avant tout un art de la suggestion ?

Est-ce que lire un, ou des, poèmes te suggère quelque chose ? Ce sujet est à étudier à partir d'impressions persos, avec sensibilité.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 03/11/2006 15:37

natsu14
6 message(s)

Pourriez-vous me proposer un plan à suivre pour ce sujet s'il vous plait les idées me manquent

Merci beaucoup,

Natsu