Bonjour,
En quoi le classement influe-t-il sur la 1re affectation d'un jeune prof? Est-ce que les étudiants les mieux classés au CAPES commencent dans des lycées considérés comme moins "difficiles" ou cela n'a-t-il aucun rapport?
Merci
Bonjour picpic,
Les modalités d’affectation sont décrites sur le site du ministère de l’Éducation
(note de service du 26 mars 2008 ; voyez aussi l’annexe B).
Si vous désirez connaître quelques statistiques sur l’affectation des nouveaux enseignants titulaires, vous pouvez consulter ce document (pdf), notamment à partir de la page 20.
merci beaucoup pour ces réponses, j'y ai trouvé tout ce que je cherchais (même si, finalement, les critères d'attribution des postes ne sont pas très clairs)
Si tu n'étais pas inscrit à un IUFM, le classement ne sert strictement à rien, puisque ceux qui étaient inscrits à l'IUFM ont quelque chose comme 100 points en plus, et sont prioritaires dans leur région.
Je croyais que le classement ne servait strictement à rien, mais apparemment, ça compte sur ta note pédagogique, et te permet de monter plus vite d'échelon, et donc d'être payer plus plus vite.