n° 1 mercredi 10 septembre 2008 à 14 h 57

picpic
18 message(s)
 Classement au CAPES

Bonjour,
En quoi le classement influe-t-il sur la 1re affectation d'un jeune prof? Est-ce que les étudiants les mieux classés au CAPES commencent dans des lycées considérés comme moins "difficiles" ou cela n'a-t-il aucun rapport?
Merci

n° 2 mercredi 10 septembre 2008 à 15 h 28

Anne345
685 message(s)
 Classement au CAPES

Les reçus sont affectés dans l'ordre du classement selon leurs voeux.

n° 3 mercredi 10 septembre 2008 à 16 h 25

webmestre
1102 message(s)
 Classement au CAPES

Bonjour picpic,

Les modalités d’affectation sont décrites sur le site du ministère de l’Éducation
(note de service du 26 mars 2008 ; voyez aussi l’annexe B).
Si vous désirez connaître quelques statistiques sur l’affectation des nouveaux enseignants titulaires, vous pouvez consulter ce document (pdf), notamment à partir de la page 20.

n° 4 vendredi 12 septembre 2008 à 11 h 39

picpic
18 message(s)
 Classement au CAPES

merci beaucoup pour ces réponses, j'y ai trouvé tout ce que je cherchais (même si, finalement, les critères d'attribution des postes ne sont pas très clairs)

n° 5 vendredi 12 septembre 2008 à 13 h 17

babylone
129 message(s)
 Classement au CAPES

Si tu n'étais pas inscrit à un IUFM, le classement ne sert strictement à rien, puisque ceux qui étaient inscrits à l'IUFM ont quelque chose comme 100 points en plus, et sont prioritaires dans leur région.

Je croyais que le classement ne servait strictement à rien, mais apparemment, ça compte sur ta note pédagogique, et te permet de monter plus vite d'échelon, et donc d'être payer plus plus vite.