Littérature et esthétique générale
Quelle est votre définition de la littérature ?Coucou ! Je suis nouvelle sur ce forum, actuellement en 1ère L et j'aurais bien aimé avoir VOTRE définition de la littérature (pas celle que l'on trouve dans le dictionnaire !).
J'aimerais également savoir quel est votre mot préféré et pourquoi ?
Merci d'avance !
salu, pour moi la littérature c'est art qu'en fait avec du langage, c'est un ensemble d'oeuvre écrit ou oral...
La littérature a reçu tellement de définitions qu'elle risque d'en crever.Est-il nécessaire de vouloir la définir? En essayant de la définir , ne cherche-t-on pas sa mort?
Bonjour ,
La définition dans le dictionnaire est une oeuvre Écrite , mais sur internet c'est écrit & oral , Alors est ce simplement Écrit ou Écrit & Oral . Merci de me répondre au plus vite .
A propos de la poésie, Larousse, dans son Grand dictionnaire du XIXe, donnait cette définition : « Il n’est peut-être pas de mot du dictionnaire plus difficile à définir que celui-là. » A mes yeux, il en va de même de la littérature.
en tant que "littéraire" je trouve vos réponses fortement succintes
Exprimez vous !!
la littérature est votre crédo non ?
L power 
alimo a écrit :
La littérature a reçu tellement de définitions qu'elle risque d'en crever.Est-il nécessaire de vouloir la définir? En essayant de la définir , ne cherche-t-on pas sa mort?
je suis bien d'accord avec toi
mais tout en sachant que je dois faire une dissertation sur qu'est ce la littérature, je sais pas si ça conviendra à mon prof'
mais je garde ta phrase pour ma conclusion si tu veux bien

Pour moi, est littéraire ce qui est à l'écart. Il n'y en a donc pas beaucoup. 
Bonjour Jérémy,
Elle indique quoi ta flèche ? 
Muriel
Littérature et esthétique générale
Quelle est votre définition de la littérature ?Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb