#1 23/08/2008 13:30

khagneuse alice
6 message(s)
La filière littéraire Changement de lycée pour la khâgne (Berthollet -> du Parc)

bonjour,

j'étais hypokhâgne cette année au lycée berthollet à Annecy et mon hypokhâgne c'est bien passée. Sur les conseils de ma prof de philo qui a validé mon passage en khâgne philosophie j'ai constitué un dossier pour le lycée Du Parc. J'ai attendu tout le mois de juillet la réponse des professeurs mais je n'ai eu aucun retour. Dans la foulée, j'ai constitué un dossier pour le lycée les maristes et le lycée Edouard Herriot;

j'ai appelé le lycée Du Parc pour savoir ce qu'il s'était passé et il se trouve que mon dossier est en attente car les classes sont surchargées et il faut attendre le pointage et entre-temps la responsable du lycée les maristes m'a contacté : elle est susceptible de me prendre et souhaite me rencontrer.

J'aimerais savoir si certaines personnes qui ont postulé pour le lycée Du Parc sont dans le même cas..... Ma prof de philo a téléphoné aux professeurs du lycée Du Parc pour leur parler de mon dossier ils ont promis de faire tout ce qu'ils pouvaient mais j'aimerais savoir si je me fais encore quelques espoirs pour rien.

y-a-t-il des khagnes comme moi acceptés vraiment au dernier moment?

#2 23/08/2008 13:51

Polo
804 message(s)
La filière littéraire Changement de lycée pour la khâgne (Berthollet -> du Parc)

C'est quand même pas très bon signe de ne pas avoir encore de réponse fixe à une semaine de la rentrée... 
Personnellement, j'ai fait mon hypokhâgne dans un lycée de province et j'ai demandé des lycées parisiens réputés (donc avec des classes assez surchargées) pour la 2e année : j'ai eu mes réponses (positives) début juillet.
A mon avis, prends contact avec la responsable du lycée Les Maristes : tu as plus de chances d'y être prise.
Tu ne sais pas où loger alors, je suppose ?

#3 23/08/2008 13:56

khagneuse alice
6 message(s)

si je pensais que je n'aurais pas de problème avec le lycée Du Parc alors début juillet j'ai loué une chambre dans un foyer....

Il est vrai que ce n'est pas bon signe mais jai un ami dans la meme classe que la mienne qui a été refusé début juillet.... alors bon c vrai que d'être en attente une semaine avant la rentrée sa me stress....
Je comprends pas pourquoi il ne m'envoit pas ma réponse avec marqué dessus "refusé" au lieu de me faire poireauter!!

#4 23/08/2008 13:59

Polo
804 message(s)

C'est vrai que c'est bizarre. En khâgne, il n'y a presque pas d'abandons, de désistements etc., contrairement à l'hypokhâgne où on ne sait pas trop à quoi s'attendre...

#5 23/08/2008 14:01

khagneuse alice
6 message(s)

En même temps il y a eu cette année au lycée Du Parc 25 sous admissible donc des gens susceptible de cuber et je ne compte pas les hypokhâgne du lycée qui passe en deuxième année....

Sinon tu vas dans quel lycée l'année prochaine?
quel était ton lycée cette année?

#6 23/08/2008 14:05

Polo
804 message(s)

J'étais cette année dans une prépa à Douai (dans le Nord) et je vais à Henri IV... ça va faire du changement (déménagement à Paris et lycée plus "taré"  )...

Et effectivement, il doit y avoir pas mal de cubes au lycée du Parc 

#7 23/08/2008 14:07

khagneuse alice
6 message(s)

tu devais avoir de super résultat pour être accepté a Henri IV, je n'ai pas osé postuler me disant qu'ils ne devaient pas prendre des khâgnes d'un lycée de province.... je suis bête^^

#8 23/08/2008 14:11

Polo
804 message(s)

Oui, c'est dommage. Ils en prennent quelques-uns apparemment. J'y croyais pas trop non plus (même si mon dossier était très bon), j'ai tenté HIV, LLG et Fénelon et j'ai eu des réponses positives d'HIV et de Fénelon. Maintenant, faut que j'assum/re 

Tu fais une khâgne Ulm ou LSH ?

#9 23/08/2008 14:19

khagneuse alice
6 message(s)

je fais une khâgne LSH

t'avais a peu près combien de moyenne en prépa? (si c pas indiscret)

#10 23/08/2008 14:24

Polo
804 message(s)

Quelque chose comme 13.5/14 en moyenne générale.

(oups, on est un peu hors-sujet...)