#1 30/10/2006 14:42

math1022
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur la poésie moderne - La poésie moderne s'écrit en haine du monde.

Bonjour !

J'ai vraiment besoin de votre aide sur une dissertation que j'ai à rendre !

La problématique est : la poésie moderne s'écrit en haine du monde.

J'ai comme texte :
- Le Spleen de Paris, "Epilogue", Baudelaire
- Illuminations, "Ville", Rimbaud
- Alcools, "Zone", Apollinaire

Si vous pouviez me donner quelques conseils car c'est ma première dissertation et je ne sais vraiment pas comme m'y prendre...

Merci beaucoup à ceux qui répondront !

#2 30/10/2006 15:33

Léah
9936 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur la poésie moderne - La poésie moderne s'écrit en haine du monde.

Il me semble que Zone est aussi un poème de célébration du monde ; tu peux y trouver beaucoup de contre-exemples à la "haine" (d'ailleurs, y-a-t-il de la haine dans Zone ?)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 31/10/2006 14:18

Bou
9 message(s)

S'agit-il de la problématique ou du sujet ?

#4 31/10/2006 14:23

Bou
9 message(s)

Je pense que c'est en effet un sujet qui fait peur mais qui ne doit pas être si compliqué que cela... Il y a beaucoup d'ouvrages sur le spleen, entre autres. Le SPLEEN est devenu un terme très riche. Je suis sûre qu'en creusant un peu dans ce sens, le sujet deviendra plus limpide à tes yeux 

#5 31/10/2006 15:25

math1022
2 message(s)

jpouré mettre koi pck jvoi pa koi mettre kan on parle de spleen...chui vraiment tro pomé

si vou pouviez me mettre koi dire

EDIT Polo : Attention à l'écriture SMS !

#6 31/10/2006 19:11

Léah
9936 message(s)

Le texto est prohibé sur ce Forum (excuses Polo j'avais pas vu ton "edit" tiens comment on fait ? ;-)

Dernière modification par Léah (31/10/2006 19:12)