#1 19/08/2008 11:59

Pscchiit
8 message(s)
La filière littéraire Inscription à Paris X pour une L2 problématique

J'entre en khâgne à Lakanal après y avoir fait mon hypokhâgne, à la fin de laquelle j'ai eu mon équivalence pour une licence de philo à Paris IV. Sur les conseils de mon professeur de philosophie, je souhaite changer d'université et m'inscrire à Paris X pour poursuivre mon équivalence L2. Le problème est que je n'arrive pas à contacter l'université alors qu'une secrétaire m'a assuré début juin de ne préoccuper de mon inscription qu'en août mais avant début septembre, date à laquelle les inscriptions sont closes...J'ai posté un "dossier" de candidature sur le site Sésame de Paris X mais sans grand succès, je n'ai aucune réponse... Je commence à m'inquiéter, ne voulant pas du tout continuer à Paris IV.
Auriez-vous des informations sur la procédure à suivre ? Merci !

#2 19/08/2008 13:22

CBréchet
69 message(s)
La filière littéraire Inscription à Paris X pour une L2 problématique

Bonjour,
Je suis responsable de la Licence Humanités à Nanterre et réponds souvent à ce genre de questions durant l'été. Les services administratifs nanterrois sont fermés en août (comme la plupart des services administratifs des autres universités), alors que le site SESAME reste ouvert. Vous avez donc pu déposer votre demande, mais celle-ci doit être traitée : une personne va vérifier que votre demande est complète et que vous pouvez vous inscrire au diplôme demandé.
Pour cela, il faut attendre le début du mois de septembre.
Ne vous en faites pas : la rentrée a lieu le 6 octobre, ce qui vous laisse largement le temps de vous inscrire. En attendant, vous pouvez télécharger le livret de philosophie, avec tous les pogrammes, sur le site de l'UFR LLPHI.
C. Bréchet