#1 18/08/2008 20:33

Titigoth
393 message(s)
La filière littéraire Quelle fac de droit choisir ?

Bonjour à tous !

Je rentre en septembre en Terminale Littéraire, et j'ai enfin trouvé, après maintes années de recherches, les études qui me plairaient (au conditionnel, car après tout, on ne sait jamais !). Il s'agit donc d'une licence en droit pour commencer, puis je souhaiterai m'orienter vers le droit privé en master 1 puis notariat en master 2.
Après ce petit topo sur mes ambitions, voici ma question :
        Quelles universités me conseillez-vous ?

Je vis en Champagne, je suis donc tentée par l'URCA de Reims, et Nancy 2. J'hésite donc plus particulièrement entre ces deux fac.
Mais toutes vos suggestions sont les bienvenues ! 

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps d'éclaircir mes pensées indéterminées !

Dernière modification par Titigoth (18/08/2008 20:34)

Я тебя люблю гуиллауме

#2 19/08/2008 21:39

Titigoth
393 message(s)

Personne n'a de conseil à me donner ?

#3 20/08/2008 13:44

marly1101
255 message(s)

Bonjour,

tu peux aussi aire un BTS notariat.

Tu le prépare en 2 ans, disons que ça te fait économiser plusieurs années d'études pour en arriver au même résultat.

Qu'en penses - tu ?

Amicalement

#4 20/08/2008 13:54

fm_doll
82 message(s)

La fac de droit de Toulouse (L'Arsenal) est une des meilleures facs de droit de France. Mais il ne faut pas se leurrer, une fac reste une fac, c'est à dire que c'est ton autonomie qui paye, parfois à mal.

" Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l’ai injuriée. " Arthur Rimbaud

#5 20/08/2008 15:22

Titigoth
393 message(s)

Merci marly1101 et fm_doll d'avoir répondu .

Oui, j'ai déjà entendu parler de ce BTS. Mais c'est que je ne suis pas encore sûre pour le notariat, j'ai découvert le métier de juriste en entreprise, et ça me semble intéressant. C'est pour cela que je voudrais tenter une licence en droit, pour découvrir toutes les possibilités dans ce domaine, et trouver vraiment ce qui me plait.
Merci fm_doll pour la suggestion de L'Arsenal de Toulouse. J'en prend note .

#6 21/08/2008 12:36

marly1101
255 message(s)

Titigoth a écrit :

j'ai découvert le métier de juriste en entreprise, et ça me semble intéressant

en plus, ça paye bien, très bien même !