Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne les romans angais contemporains. En effet, je voudrais lire un roman en anglais mais je ne sais pas du quoi choisir d'autant plus que le choix que propose ma librairie semble trés réduit... J'aimerais donc être conseillée si votre temps le permet. Si cela peut vous aider, je n'aime pas vraiment les romans de science fiction et en littérature française, Françoise Sagan, Amélie Nothomb, Boris Vian, Proust, Colette sont les écrivains que j'aime le plus lire ( ainsi quei les grands noms de la littérature française). Je ne demande pas evidement d'être aiguillée sur leurs homonymes anglais ( ou américains), ce qui serait ridicule de toute manière car chaque ecrivain est différent et inimitable, mais peut être que cela vous inspirera...
Merci d'avance et bonne fin de vacances!
Les "classiques" anglais.
En particulier le lien dans le message #28.
Dernière modification par JSC (15/08/2008 18:02)
Merci d'avoir répondu. Toutes ces informations sont trés intéressantes. Cependant je demande à nouveau votre avis en ce qui concerne la littérature contemporaine anglaise ( ou américaine). Je dois dire que je ne connais pas grand chose des auteurs anglais contemporains et j'aimerais profiter de votre culture et de vos conseils pour choisir un roman. Si certains apprécient particulièrement un roman anglais ou un ecrivain, qu'il en fasse part!!
Merci encore.
Les auteurs qui me sont contemporains sont évidement pas ceux qui sont contemporain de quelqu'un né 40 voire 50 ans plus tard!
Veux-tu préciser le sens de "contemporain" STP?
= né après 1900?
= né après 1950?
= vivant?
= populaire?
= né la même année que moi?
Wiki donne des listes d'auteurs de toutes les époques, avec un lien pour presque chacun d'entre eux.
Voir XXème et XXI ième s.
Ils sont presque tous recommandables. 
Si tu entrais 'auteurs anglais contemporains' en Google.....
Dernière modification par JSC (15/08/2008 18:55)
JSC, je pense que Sakura, par contemporain, veut dire "auteur vivant et publiant encore".
Des auteurs qui me viennent comme ça : Paul Auster, Salman Rushdie, Elliot Perlman (australien), Joyce Carol Oates, Donna Tartt, Jonathan Coe...
Dernière modification par Polo (15/08/2008 19:01)
Et ben ? Sakura donnait quelques noms d'écrivains qu'elle aime lire (dont Nothomb qui est encore vivante...) pour nous aiguiller vers des auteurs contemporains anglais. Mais je ne connais pas suffisamment la littérature anglaise pour trouver une sorte d'équivalent à Vian ou Proust par exemple... Elle peut très bien lire des écrivains français morts (et vivants !) et s'intéresser aux auteurs anglais vivants...
Ou alors je suis à côté de la plaque !
Proust = Tolkien pour la longueur?
Proust = Somerset Maugham pour les commentaires sur la (haute) société?
Collette = Virginia Woolf pour le côté intellectuel?
Collette = Nancy Mitford pour une déscription des années 30-40?
Vian = George Orwell/ Aldous Huxley?
James Flint m'intéresse assez pour vouloir le lire.