n° 1 lundi 30 octobre 2006 à 11 h 09

Enilda
5 message(s)
 Je rentre en licence de lettres modernes à 24 ans

Bonjour à tous,

Je ne sais trop où nous pouvons nous présenter sur le forum donc comme je tiens avant toute chose à vous faire part de mon expérience je me permets de poster ici.

Je suis Enilda, j'ai vingt quatre ans, et je viens de rentrer en première année de licence lettres modernes (mieux vaut tard que jamais). J'adore les livres, les librairies sont pour moi des trésors, j'écris beaucoup et la lecture est un de mes passe-temps favoris et ce, depuis toujours.

A la sortie de troisième mon passage en seconde a été laborieux, mes professeurs ne voulaient pas me faire partir en filière générale. Je n'étais apparemment capable que d'un BEP ... Inutile de dire que le bac littéraire n'était absolument pas envisageable. Désireuse aussi à cette époque de travailler dans l'éducation à l'environnement et après moult combats j'ai finalement préparé un bac de la filière agricole que j'ai obtenu. Suite à cela j'ai voulu poursuivre en BTS. Ma motivation était en chute libre, j'ai fait la première année mais pas la seconde.

Je suis arrivée donc sur le marché du travail, à vingt et un ans, avec un bac que personne ne connaissait sans réellement savoir où je pouvais postuler ni ce que j'étais capable de faire. J'ai accumulé les petits boulots, la vacation (j'ai le BAFA), les formations professionnelles, sans possibilité d'embauche. J'ai donc pris la décision en début d'année de reprendre mes études. La licence lettres modernes s'ouvre à moi comme un cadeau que l'on a mis trop longtemps à m'offrir. Je n'envisage pas encore le tracé d'une carrière, mais l'important je pense et de pouvoir faire ce que l'on aime.

Je voulais tout simplement vous faire part de mon expérience parce que je pense qu'elle peut profiter à d'autres.
Merci de m'avoir lu, et que vive les lettres !
Enilda

Dernière modification par Enilda (lundi 30 octobre 2006 à 11 h 10)

n° 2 samedi 11 novembre 2006 à 00 h 57

zamani
8 message(s)
 Je rentre en licence de lettres modernes à 24 ans

:)BON, premièrement je te passe un grand salut ainsi qu'un grand merci pour tout ce que tu nous a racontés vraiment c'est très interessant de connaître des choses comme ça,  personnelement ton experience ma éclaircis le chemin ..................
                          merci: siham