1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Après deux années de prépas bien réglées, j'entre en L3 à Paris IV. Seulement je n'ai qu'une idée très vague du fonctionnement de la fac et ne sais pas même s'il y un programme pour la L3 lettres-modernes.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, et me dire où je puis trouver la liste des œuvres à lire avant la rentrée (s'il y en a une)? Il y en a une sur les prospectus que l'on trouve via le portail étudiant sur internet mais elle date de 2007...
Merci d'avance
mais non, il faut que tu regardes la brochure de licence. pour les oeuvres, cela dépendra des cours que tu choisis pr chaque UE. Vas voir sur http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article2682 . Et oui, ne t'inquiète pas, il y a un programme, ce n'est pas désorganisé comme certains veulent le faire croire.
je te remercie, je m'en suis rendue compte quelques minutes après avoir poster ce message...quelle efficacité...^^
J'ai fait comme toi, après deux années de prépa, je suis entrée à la Sorbonne Paris IV.
Le lien donné t'a déjà tout dit...
Mais il n'y a pas à paniquer -- sauf pour les transferts de dossier et d'inscription qui se passent bien mais qui sont assez longs et inconnus pour nous...
Concernant les oeuvres à lire, tu les liras et reliras à la rentrée, à la Sorbonne il n'y a pas un programme spécifique, mais plusieurs cours et spécialités que tu choisis toi-même.
Bon courage, et surtout ne relâche pas la pression, même si les cours te semblent plus abordables et légers, l'exigence lors des examens finaux est très élevée.
Bonjour,
Pour Septembre , j' essaye de m' inscrire à la Sorbonne en lettre moderne par correspondance.
Pouvez-vous me décrire un peu plus , pour ceux qui connaisse , les cours , le niveau demander etc....
Merci d 'avance.
Bonne journée. Calisson.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1