1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour
Où puis-je trouver les sujets du capès qui sont tombés cette année, particulièrement l'épreuve de version?
merci 
Bonjour,
Je suis à peu près certaine que Webmestre avait trouvé le lien il y a peu, mais je ne retrouve pas la discussion. Lui, il saura. Patience, donc...
Muriel
Bonjour,
C’était pour l’agrégation, Muriel. 
Je n’ai pas le sujet de langues.
En revanche vous trouverez sur ce site :
- le sujet de dissertation
- les sujets d’ancien français et de français moderne
Y a-t-il une langue qui vous intéresse plus qu’une autre pour le sujet du capes ?
la version espagnole m'interresserait particulièrement...si quelqu'un peut bien évidemment, me la procurer! 
Je recherche celle d'espagnol, d'anglais et de latin, personnellement.
Merci à tous ceux qui mobilisent leurs efforts! Je n'ai rien trouvé sur google de mon côté.
CV a écrit :
Je recherche celle d'espagnol, d'anglais et de latin, personnellement.
L'anglais est bien sur le site du Ministère!
6h pour (je trouve que c'est beaucoup*) commenter un extrait de l'autobiographie de Edward Heath concernant la délocalisation/décentralisation des années 70 (encore 10 à 30 ans d'avance sur la France!)
La mention du Sunningdale Agreement fut le seul pépin que j'ai vu dans ce sujet. Les candidats français étaient bien capables d'analyser le texte, mais est-ce qu'ils étaient capables de dire que cet accord fut signé pendant le mandat de Heath comme Premier Ministre? La référence à son succès rélatif étant de l'autofélicitation!
Il y avait aussi des subtilités concernant sa loyauté à Mme Thatcher et à la politique commune de l'opposition systématique de la droite aux propositions du gouvernement Wilson. Il aurait fallu aussi des connaissances de l'hiérarchie des Députés et comment ils s'asseyent dans les Communes parlémentaires. "Livre/Papier blanc", c'est connu comme expression?
* Faut-il écrire ses commentaires en anglais?
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2