#1 02/08/2008 15:15

siham
2 message(s)
La filière littéraire Passer mon bac français au lycée Alexandre Dumas d'Alger

Bonjour a tous,
je suis actuellement élève de 1er en stg communications, au lycée Léonard de Vinci en France. J'aimerais entrer en Algérie et pouvoir passer mon bac Français, au lycée Alexandre Dumas a Alger.
L'ennui c'est que je réside a Tlemcen en Algérie et je ne pourrais pas assister au cours a Alger, alors je voudrais savoir si il existe des cours par correspondance avec ce lycée.
J'ai déjà appelée et toutes les personnes susceptible  de me répondre sont en congé et ne rentre que le 23 aout,or  je rentre en France le 23 aout !!

svp j'ai besoin de réponse le plus vite possible !!!!

Dernière modification par siham (02/08/2008 16:37)

#2 03/08/2008 09:29

Anne345
579 message(s)

Les lycées n'organisent pas de cours par correspondance. Tout est centralisé au CNED. Mais si tu as la possibilité de suivre des cours dans un lycée, c'est toujours préférable à des cours par correspondance.
Le lycée Alexandre Dumas d'Alger n'a pas de série technologique. Donc je ne suis pas sure que même si tu es domicilié(e) ce soit là que tu sois convoqué(e) pour les épreuves anticipées.
Qu'est-ce qu'il a de spécial ce lycée pour que tu changes ta vie pour aller y passer quelques heures seulement ?

#3 04/08/2008 14:22

siham
2 message(s)

ah bon ! bien tant pis alors !
je te remercie de ta réponse Anne ! je m'en doutais.
pour répondre a ta question j'avais seulement envie de changer un peu d'air ! de venir étudier ici histoire de me rapprocher de ma famille.