1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Aliaa a écrit :
je sais tres bien ecrire pour ton information !!
La réponse d'ysabel est un peu sèche - mais il est vrai que t'habituer à ne pas écrire en orthographe sms peut être un atout pour l'année prochaine...
En 1 ère tu auras le bac de français, donc revois les bases de la dissertation et du commentaire. Essaie de lire les classiques qui tombent souvent en 1 ère: Candide, Le rouge et le noir, Germinal...
Bonjour,
étant une future Term ES, je me permet de "m'incruster" dans la discussion. Tout d'abord, il faut que tu saches que un "bon ES" met son nez un peu partout : il lit un minimum, s'informe sur l'actualité... Alors je te conseille tout d'abord de lire un peu de tout... si tu as des cours de seconde SES, je t'invite à les relire; mais ne t'inquiète pas, le prof reprend souvent à zéro pour ceux qui n'ont pas fait l'option SES en seconde !
En ce qui concerne le français, le mieux est que tu revois tes figures de styles et la méthode du commentaire si tu l'as déjà exploité. Sinon pas de secret : tu dois lire : des romans, des poèmes, des pièce de théâtre ... (mais le principal est que tu te fasses plaisir... alors choisit les œuvres selon tes goûts)
Et si j'avais un mot à dire, c'est relaxe. Tu es en vacances, et même si tes résultats peuvent être mauvais, tu as le droit au repos. Ne t'inquiète pas, tu ne serras pas perdu : presque tout est repris en 1ère ! Et au pire si tu rencontres des problèmes au cours de l'année n'hésite pas à parler avec tes profs ! (moi, j'ai du demander de l'aide à ma prof de français, j'ai fait d'énorme progrès !) Alors bonne continuation et bonnes vacances !
Coucou ! Je suis aussi une future terminale ES, donc je peux te donner quelques séquences et ouvrages que j'ai du étudié.
Ma première séquence a été : l'humanisme, avec des textes de Montaigne (Les Essais), Thomas More (L'Utopie), Joachim du Bellay avec les Regrets, si cela peut t'intéresser.
J'ai aussi étudié la poésie de Baudelaire (Les Fleurs du Mal), le réalisme avec Zola, Maupassant et Balzac, et enfin le Théâtre avec Dom Juan.
Je te conseille aussi de lire un peu de livres, qui sont assez rapides et faciles à lire : Molière, Corneille ...
Si tu étudieras certaines œuvres que je t'ai cité, tu peux me demander si tu as besoin d'informations, il n'y aura pas de problèmes 
Comme nonette91 te l'as dit, en SES, les professeurs reprennent les notions importantes pour ceux qui n'ont pas suivi l'option en seconde mais tu peux relire tes cours de l'année dernière même si les chapitres qu'on étudie sont différents, cela pourra déjà un peu t'aider pour cette année.
Voilà, bonne journée 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1