Bonjour à tous,
Je vais en première l'an prochain et depuis quelques temps, je peine à trouver une solution pour "ranger" tout mon vocabulaire en espagnol.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir comment vous procéder ?
Feuilles bristol? Feuilles de classeur? Ou autres possibilités ?
Merci de vos réponses.
Moi j'ai un petit carnet de voca que je peux emmener en cours facilement. Mais le voca n'est pas rangé en soi : c'est juste une suite de mots. Mais ce n'est pas plus mal, c'est moins efficace d'apprendre du voca quand il est classé par thème ou par ordre alphabétique.
Ok d'accord merci
Je crois que sa va être la seule solution possible.
Aurélie7 a écrit :
Moi j'ai un petit carnet de voca que je peux emmener en cours facilement. Mais le voca n'est pas rangé en soi : c'est juste une suite de mots. Mais ce n'est pas plus mal, c'est moins efficace d'apprendre du voca quand il est classé par thème ou par ordre alphabétique.
Aurélie, cette méthode vaut peut-être pour toi ; mais certains trouvent plus aisé de classer par thèmes, car ainsi on retrouve souvent les mots d'une même famille, que l'on mémorise mieux.
Je n'ai pas dit que c'était moins facile, mais moins efficace. A mon avis, quand on est dans une conversation, on a besoin de faire appel aux mots très rapidement, et le fait d'avoir appris des suites de mots qui n'ont rien à voir les uns avec les autres aide à mobiliser son vocabulaire plus rapidement, je pense. Par ce qu'en ce qui me concerne, si j'apprends mon voca par thème, je m'appuie sur les autres mots pour en mémoriser un ; et ensuite, si je dois discuter, il faut que je refasse le cheminement dans ma tête si je suis en train de mener une conversation. Après, c'est sûr que le cheminement n'est pas bien long, et qu'à force d'employer le mot, il devient indépendant dans ma tête, mais au début ça m'embête un peu. Mais c'est sûr que c'est une impression personnelle ! Je conçois que tout le monde ne le ressente pas comme ça :-)