#1 28/07/2008 14:54

Thilelli
8 message(s)
Entraide scolaire et méthode Méthode pour écrire des nouvelles

quelles sont les méthodes essentielles utilisées pour écrire des nouvelles? et quels sont les secrets principaux pour réussir les nouvelles afin qu'elles plaisent aux lecteurs??

(→ Message déplacé.)
toc, toc, toc; vous êtes là?

Dernière modification par Thilelli (28/07/2008 15:17)

#2 28/07/2008 16:47

JSC
5545 message(s)

La discipline "écriture créative" n'est pas enseignée en France de façon pré-professionnelle, me semble-t-il. Vaudrait mieux s'inscrire dans une faculté américaine!

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 28/07/2008 17:20

nonette91
119 message(s)

Tout d'abord, écrire une nouvelle est un travail qui demande beaucoup d'inspiration et de temps : la rédaction est un travail difficile et qui demande beaucoup de patience et de courage. Si tu veux qu'une nouvelle plaise il faut déjà qu'elle te plaise, évite les descriptions trop descriptif .  Le mieux est que tu te fasses plaisir ! ! ! Je part du principe que s'éclater, c'est l'essentiel. Il n'existe pas de recette miracle : tu as du remarqué qu'il existait des styles différents pour chaque texte, chaque personne a sa manière d'écrire. Donc fais-toi plaisir et veille aussi sur la cohérence narrative : mais sache qu'il existe pour chaque écrivain  une méthode différente, choisis la tienne ! Et voila, je sais que cela ne t'aidera pas beaucoup, mais je ne pense pas que tu trouveras de vrai recette sur le forum ou sur d'autre site. Tout part de l'inspiration et du style. Bonne chance.

#4 28/07/2008 19:06

Thilelli
8 message(s)

Merci Nonette