Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Me voilà officiellement étudiante depuis une semaine,je me suis inscrite en première année de Lettres Modernes à Dijon. J'angoisse beaucoup,j'ai peur de ne pas y arriver,que cela ne plaise pas,peur de ne pas créer de nouvelles amitiés. C'est pourquoi j'aimerais "correspondre" avec de futurs camarades,ou des étudiants plus âgés qui seraient en Lettres Modernes à Dijon.
Salut Astrea, je suis en Lettres Modernes à Dijon, si tu as besoin d'aide, de conseils, n'hésite pas à demander !
Surtout ne t'en fais pas, cette nouvelle année va bien se passer, et c'est normal que tu te sentes perdue, tu tentes une nouvelle aventure !
Bon courage !
Bonjour,
Tout d'abord pourrais tu m'expliquer,ces histoires de majeure et de mineure car je n'y comprend pas grand chose? Je redoute un peu de ne pas être à la hauteur,peur de ne pas arriver à faire le travail demandé etc...
Alors moi j'ai été à l'ancien système, celui avant le LMD, et je n'ai pas été soumise au système majeures/mineures.
Mais en gros, les majeures sont ton tronc commun avec les Lettres Classiques, les matières qui te sont obligatoires. Les mineures sont en quelque sorte des options, cela te permet de panacher ta formation, mettre l'accent sur des disciplines ou des thèmes qui t'intéressent plus. Si tu veux plus de cours en littérature française, tu choisis la mineure "littérature française", ou la littérature comparée ou la linguistique. Ou tu peux choisir une mineure dans une autre discipline (langues, arts, histoire, sports, etc..) ce qui te permet de découvrir d'autres matières. Si tu ne l'as pas eu à ton inscription, tu devrais avoir par la suite, ou chercher à ta scolarité un petit livret qui décrit toutes les mineures que tu peux choisir.