Oh non ! Je n'ai pas du tout dit qu'Avignon n'était pas assez branché ! Bien au contraire. Enfin, je ne sais pas encore de quelle qualité sont les cours, etc. ... On verra bien. Mais en tout cas, j'étais en extase devant le magnifique bâtiment ! On dirait un bâtiment du 18° siècle... Bref. C'est magnifique ! Un grand bâtiment, une grande cours extrêmement propre et bien entretenue, une BU immense... Le rêve, quoi
Ca me change de mon Lycée en tout cas... 
Merci pour le lien, d'ailleurs !
Dernière modification par cindy84 (17/07/2008 10:36)
Vie estudiantine:
Dans ma ville moyenne, j'étais agréablement surpris de voir que l'administration et la bibliothèque de l'IUT (sciences et droit) furent ouverts (entre 14/07 et 16/08 la ville est morte).
La BU est grande mais n'a pas beaucoup de matériel. Des 1200 étudiants, j'ai aperçu 2 dedans, l'un qui manipulait son téléphone portable. Pour trois bibliothécaires, un gaspillage de moyens?
Les bâtiments, flambant neufs il y a 20 ans dégringolent (moisissure noircissant l'extérieur, béton qui s'écroule, espace jardin non entretenu, humidité; énergétiquement mal positionné par rapport aux normes. Néanmoins on construit un nouveau restaurant universitaire. L'ancien (à côté) est fréquentable par le grand public; heureusement car il n'attire qu'une vingtaine de personnes chaque jour! Pourquoi donc ce nouveau resto?
Lieu de culture? Même pas un seul étudiant curieux pour un concert de musique de chambre (entrée gratuite) donné dans un amphi.
Mais tu ne seras pas à l'uni d'Avignon en 2028! (sinon pour enseigner).
Bonne année en curiosité et autonomie croissantes.
Dernière modification par JSC (17/07/2008 10:58)