n° 21 jeudi 10 juillet 2008 à 13 h 43

rome58
11 message(s)
 Une note lamentable à l'écrit du bac de français

Mon plan pour le commentaire moi aussi je croyais qu'il n'était pas trop mal:
        - Dans la partie 1 j'ai parlé de la rencontre entre les deux                 personnages et l'état d'esprit du jeune peintre
        - Dans la partie 2, j'ai parlé de la description en elle même ( il m'a semblé juste de dédier une partie toute entière a cette p***** de description!). Cette description montrait clairement un changement dans l'état d'esprit du jeune homme par rapport au début.
        - Dans la troisième partie j'ai parlé du réel dans le texte en évoquant les références a des artistes, l'excès de description etc

Cependant je n'ai pas abordé un aspect qui semble être très important: le fantastique dans le texte. Mais bon de là à avoir 7 je ne comprends pas très bien.

Et toi , vas tu faire une demande pour récupérer ta copie?

n° 22 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 14

Kali54
250 message(s)

Coucou, où tu as perdu des points Alejandra c'est peut-être pour ta question : 6 pages c'est énorme ! Personnellement, j'ai fais un peu moins de deux pages, c'est sûr que ça pouvait pas tenir en une page, enfin je pense, mais de là à faire 6 pages !
Pour le commentaire, je sais pas trop, ton plan me semble bien pourtant : tu as parlé du réalisme, du tableau, après c'est peut-être dans ton organisation, ton expression que ça a pas été, enfin je sais pas trop, ça me semble quand même bizarre de te mettre 5/20 :s.
A la question sur 4, tu avais parlé de quoi un peu près ?

n° 23 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 25

Alejandra
19 message(s)

rome58 a écrit :

Mon plan pour le commentaire moi aussi je croyais qu'il n'était pas trop mal:
        - Dans la partie 1 j'ai parlé de la rencontre entre les deux                 personnages et l'état d'esprit du jeune peintre
        - Dans la partie 2, j'ai parlé de la description en elle même ( il m'a semblé juste de dédier une partie toute entière a cette p***** de description!). Cette description montrait clairement un changement dans l'état d'esprit du jeune homme par rapport au début.
        - Dans la troisième partie j'ai parlé du réel dans le texte en évoquant les références a des artistes, l'excès de description etc

Cependant je n'ai pas abordé un aspect qui semble être très important: le fantastique dans le texte. Mais bon de là à avoir 7 je ne comprends pas très bien.

Et toi , vas tu faire une demande pour récupérer ta copie?

Oui je vais également faire une demande pour la récupérer.

Kali54 a écrit :

Coucou, où tu as perdu des points Alejandra c'est peut-être pour ta question : 6 pages c'est énorme ! Personnellement, j'ai fais un peu moins de deux pages, c'est sûr que ça pouvait pas tenir en une page, enfin je pense, mais de là à faire 6 pages !
Pour le commentaire, je sais pas trop, ton plan me semble bien pourtant : tu as parlé du réalisme, du tableau, après c'est peut-être dans ton organisation, ton expression que ça a pas été, enfin je sais pas trop, ça me semble quand même bizarre de te mettre 5/20 :s.
A la question sur 4, tu avais parlé de quoi un peu près ?

Et bien je pense que c'est effectivement à la question que j'ai perdu les points car je n'ai pas respecté la consigne, et parce que j'ai mal interprété la seconde partie de la question. J'ai dans un premier temps parler du réalisme de ces textes, puis dans un second axe je me suis concentrée sur les différents procédés qui mettaient en valeur le réalisme de chaque extrait.
Mais bon la question n'était que sur 4 points, ce qui m'intrigue le plus c'est le c.c de là à me mettre 5/16, je ne comprends pas... J'ai hate d'avoir ma copie entre mes mains, mais bon, il va falloir patienter.

n° 24 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 27

Kali54
250 message(s)

Moi aussi j'ai mal compris la question sur 4 points, j'espère juste pas avoir en-dessous de la moyenne pour l'écrit de français ... Tu sais quand tu récupèrera ta copie ?

n° 25 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 33

Alejandra
19 message(s)

Kali54 a écrit :

Moi aussi j'ai mal compris la question sur 4 points, j'espère juste pas avoir en-dessous de la moyenne pour l'écrit de français ... Tu sais quand tu récupèrera ta copie ?

Non pas du tout, je sais simplement que ma copie se trouve à ce moment même entre les mains du rectorat et qu'il est trés difficile de l'avoir rapidement, ce qui est d'autant plus frustrant car j'aimerais prendre connaissance de mes erreurs.
Sinon t'as pris le c.c ?Si oui, t'as fais quoi comme plan ?

n° 26 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 37

Kali54
250 message(s)

J'ai pris le commentaire composé et voici mon plan (il me semble pas très bien vu le votre )

I Le réalisme de l'extrait (description détaillée du personnage, lieux réels, vêtements appropriés à l'époque, j'ai parlé aussi des sollicitations au lecteur (les impératifs)) ...

II Un personnage énigmatique et mystérieux (j'ai évoqué les artistes, qu'il intéressait les artistes, sans trop développer , regard envoûtant, que la force du personnage résidait dans son regard, qu'on savait pas beaucoup de choses de lui) ...

Tu penses que cela va ?

n° 27 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 41

Alejandra
19 message(s)

Kali54 a écrit :

J'ai pris le commentaire composé et voici mon plan (il me semble pas très bien vu le votre )

I Le réalisme de l'extrait (description détaillée du personnage, lieux réels, vêtements appropriés à l'époque, j'ai parlé aussi des sollicitations au lecteur (les impératifs)) ...

II Un personnage énigmatique et mystérieux (j'ai évoqué les artistes, qu'il intéressait les artistes, sans trop développer , regard envoûtant, que la force du personnage résidait dans son regard, qu'on savait pas beaucoup de choses de lui) ...

Tu penses que cela va ?

Oui je pense que ça va après tout dépend de ton correcteur, j'espère qu'il sera moins indulgent que le mien.

n° 28 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 42

Kali54
250 message(s)

J'espère ... En tout cas, si j'ai en-dessous de la moyenne, d'un côté je comprendrai pas parce que je pense pas avoir été hors-sujet à ce point (sauf pour la question).

n° 29 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 48

rome58
11 message(s)

Kali54 a écrit :

J'espère ... En tout cas, si j'ai en-dessous de la moyenne, d'un côté je comprendrai pas parce que je pense pas avoir été hors-sujet à ce point (sauf pour la question).

Mais tu n'as pa encore ta note??

n° 30 jeudi 10 juillet 2008 à 14 h 49

Kali54
250 message(s)

Non je l'ai que le 16 juillet, je suis dans l'académie Nancy-Metz c'est pour ça. Mais d'un côté, c'est pas plus mal, j'ai pas trop envie de savoir combien j'ai eu