#1 08/07/2008 17:22

marly1101
255 message(s)
La filière littéraire Renseignements pour la rentrée en fac

Bonjour, ayant mon bac en poche, je vais entrer en fac de droit, j'aimerai savoir comment se passe la rentrée, surtout en ce qui concerne les emplois du temps, en effet, j'ai entendû dire que c'était à nous de constituer nos emplois du temps.

J'aimerai des témoignages

Dans l'attente,

Merci

#2 08/07/2008 18:22

Anne345
579 message(s)

L'emploi du temps comprend les enseignements obligatoires et les options,  les travaux dirigés où vous êtes répartis en plusieurs groupes, avec donc, différents horaires. Ces choix se font au moment de l'inscription pédagogique, après l'inscription administrative. C'et sans doute expliqué sur le site de ta fac. Vous aurez aussi sans doute une réunion de pré-rentrée où on vous expliquera tout cela.

#3 08/07/2008 19:10

cindy84
339 message(s)

Bonjour. Tu parles d'inscription pédagogique... Je ne comprends pas très bien... Quand est-ce qu'elle a lieu ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Merci de ta réponse, bonne soirée.

#4 08/07/2008 19:39

Ina
429 message(s)

L'inscription pédagogique c'est le simple fait de remplir une fiche en inscrivant bien quelles UE on souhaite suivre et en mentionnant les options qu'on choisi. Le tout signé et déposé au secrétariat .

Ps: on ne constitue pas son emploi du temps, les cours sont organisés. Ce qui change par rapport au lycée c'est que personne n'est derrière pour vous pour les absences; alors oui ..il peut arriver que les étudiants constituent leur emploi du temps dans un certain sens  .
Mais ce n'est pas très sérieux!

#5 22/08/2008 13:16

marly1101
255 message(s)

Bonjour,

je vais entrée en faculté de droit et j'aimerai savoir en quoi consiste la rentrée pédagogique.

merci de vos réponses

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (22/08/2008 13:21)