#31 27/08/2008 07:57

ti-fabada
2 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne à Victor Duruy à Paris

Laura, j'ai besoin d'un renseignement: sais-tu à quelle heure le foyer ouvre lundi 1er septembre? Tu viens d'où?
Merci d'avance

#32 27/08/2008 15:43

henrietta
6 message(s)

Zoli a écrit :

A propos des logements, j'hésite beaucoup. Le transport ne paraît pas excessif, 50 minutes quand j'habite chez mon père et 1h15 quand je suis chez ma mère pour un aller. Pourtant je me suis bien renseignée et j'ai lu partout que le temps de trajet devait être de 30 minutes voire 45 minutes grand maximum. J'ai cru comprendre aussi que plusieurs élèves avaient tenu un rythme de prépa avec deux heures de transport par jours mais tous disent que c'est assez pénalisant.
De plus il faut savoir que le temps du retour est souvent plus long que celui de l'aller en tous les cas pour les transports qui desservent ma ville étant donné que tous les rer ne s'y arrêtent pas.

Tout cela pour dire que j'hésite vraiment à chercher un logement sur Paris (ou sur Châtillon puisqu'il y passe la ligne 13
) et qu'il faudrait que je m'active puisque la rentrée est dans un peu plus d'un mois ;-) ...
Bref, je pense qu'on est tous dans le même cas. :-)

Je ne vais pas à Duruy (la prépa c'est derrière moi ;o)) mais je me permets d'intervenir: 1 heure de trajet, c'est à dire un peu plus de 2 heures par jour, c'est parfaitement jouable, pas d'inquiétude, et ça ne donne certainement pas de handicap par rapport aux internes, par exemple. D'autant qu'en général ça veut dire que les parents font les courses et la bouffe. Alors les statisticiens qui disent "pas plus d'une demi-heure!"... et de toute façon, si t'as pas d'argent pour un studio, la question est vite réglée, tu vas pas le pondre.

Bonne chance pour celles qui vont au foyer des lycéennes !

#33 28/08/2008 21:19

rachida25
1 message(s)

Bonjour à tous et à toutes moi aussi je suis une future hypokhaneuse à victor duruy. Je vois qu'on partage tous les memes angoisses et c'est très rassurant ! bonnes fin de vacances à tous (meme si on va les passer à lire énormément) et à la rentrée !

#34 30/08/2008 18:51

laurapalmer
3 message(s)

En réalité je ne m'appelle pas laura comme a pu le deviné jodel, (oh oui! grande fan de Twin peaks!!)
le foyer est ouvert de 9h à 18h lundi je crois et je viens du Nord près de lille...
A très bientôt (oulà oui plus que quelques jours de farniente si j'ose dire)

#35 30/08/2008 23:34

ti-fabada
2 message(s)

-__- Bon de toute façon on ne sera pas cinquante au foyer à aller à Duruy ^^ Je te dis donc, sans doute, à lundi!