#1 27/10/2006 20:11

k-skate
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur les difficultés de l'entreprise autobiographique

Bonjour! J'aurais besoin RAPIDEMENT de votre aide et de vos conseils...

Voici mon sujet de dissertation:
Vous vous interrogerez sur les difficultés de l'entreprise autobiographique et les raisons qui font parfois dire aux écrivains que leur vie, une fois racontée, leur semble fausse et comme inventée.

Après avoir passé plusieurs heures à réfléchir j'ai choisi cette problématique:
Pour quelles raisons peut-on dire que l'autobiographie est une entreprise bien plus complexe que l'on ne pense ?

Et mon plan:
Nous verrons d'abord pourquoi se lancer dans l'écriture d'une autobiographie paraît être facile, puis que l'écrivain est en réalité confronté à de multiples difficultés et enfin quelles sont les raisons qui font parfois dire aux écrivains que leur vie, une fois racontée, leur semble fausse et comme inventée.

Dans la 1ère partie, j'aimerais parler des nombreuses motivations que l'on peut avoir à écrire une autobiographie et que n'importe qui peut se lancer dans cette entreprise car il paraît facile de parler de soi-même.
J'ai de quoi dire pour les motivations, mais je ne sais pas tellement quoi dire sur l'apparente facilité que l'on peut avoir à parler de soi-même, et surtout je n'ai pas d'exemple pour illustrer cet argument...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

MERCI

Dernière modification par k-skate (27/10/2006 20:17)

#2 05/11/2006 12:25

titi13audrey
9 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur les difficultés de l'entreprise autobiographique

j'ai le mm sujet que toi a rendre pr demin, mé ma prof ma di que ds la problématik il doi y avoir une opposition entre vérité é authenticité
voila ce que g mi moi come problémtik "l'autobiographie peut elle faire du récit raconté une histoire racontée" mais moi mon probleme c que mon plan ne tien pas la route pcq je n'arrive pas a casé le probleme des raisons, je suis perdue je crois :s

ATTENTION A L'ECRITURE SMS !

Dernière modification par Polo (05/11/2006 14:13)

#3 05/11/2006 20:08

k-skate
2 message(s)

La pbmatique "Pour quelles raisons peut-on dire que l'autobiographie est une entreprise bien plus complexe que l'on ne pense ?" est la seule que j'ai trouvée pour arriver à caser les raisons ds mon développement... j'ai bien galéré en tout cas. Moi aussi c'est à rendre pour demain, on verra bien la note... lol

Bon courage