• Accueil
  •  » Sujets variés
  •  » Est-il indispensable que chacun utilise ses loisirs à se recycler professionnellement ?

#1 03/07/2008 19:30

sousou80871
4 message(s)
Sujets variés Est-il indispensable que chacun utilise ses loisirs à se recycler professionnellement ?

bonjour ,
je dois rédigé cette dissertation en 3 pages mais le problème je n ai pas d idées ,pourriez vous m aidez?
le sujet est<< il est indispensable que chacun utilise ses loisirs a se recycler professionnellement.>>
merci bien

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (03/07/2008 22:15)

#2 03/07/2008 22:22

JSC
5461 message(s)
Sujets variés Est-il indispensable que chacun utilise ses loisirs à se recycler professionnellement ?

Une définition de "loisir" s'impose.
Chacun, a-t-il besoin de se recycler?
Celui qui a besoin de se recycler, quelles sont les options qui s'ouvrent à lui?
Il n'est pas inconnu pour les maîtres d'école de refuser d'assister à des stages de formation continue hors mercredi et hors obligation par l'Éducation Nationale. Est-ce raisonnable dans le contexte d'un projet personnel et professionnel?
Pencher sur l'indispensibilité de se recycler uniquement pendant le temps de loisir (ou par les loisirs?).

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 03/07/2008 23:43

sousou80871
4 message(s)

je dois donner une définition sur le loisirs ,je n ai pas bien compris ce que vous m aviez dit pourriez -vous m explique encore plus clairement s’il vous plaît?désolé pour le dérangement.

#4 04/07/2008 09:41

JSC
5461 message(s)

Bonjour, sousou.
Tu as dit que tu n'avais pas d'idées.
En répondant à mes questions tu vas sûrement avoir des idées. En réflichissant, tu vas sûrement pouvoir les organiser en axes pour structurer un plan.

#5 04/07/2008 17:28

sousou80871
4 message(s)

bonjour,
merci bien pour ton aide .

bonjour,
pourriez-vous me dire que recouvre le mot<< loisirs >>?
pouvez-vous me donnez des exemples ,vrais ou vraisemblables ,si possible a partir de votre expériences?
merci de vouloir m aidez.

#6 04/07/2008 17:34

ENS
217 message(s)

Le loisir, c'est le temps qu'on peut perdre, non ?
Il y a de belles études du philosophe Jean Baudrillard sur "l'aliénation du loisir" (évident clin d'oeil au thème de l'aliénation du travail chez MARX)

Dernière modification par ENS (04/07/2008 18:01)

#7 04/07/2008 17:57

sousou80871
4 message(s)

bonjour,
merci beaucoup pour votre aide

• Accueil
  •  » Sujets variés
  •  » Est-il indispensable que chacun utilise ses loisirs à se recycler professionnellement ?