Jehan a écrit :
Eh bien... On dirait que mon patte-pelue n'intéresse personne. Remarquez, vu le genre du mec, ça ne m'étonne pas.
Et l'arcanson, ça vous inspire davantage ?
Bonsoir, Jehan!
<<arcanson>>....c' est jaune?
Aura
Jehan a écrit :
Eh bien... On dirait que mon patte-pelue n'intéresse personne. Remarquez, vu le genre du mec, ça ne m'étonne pas.
Et l'arcanson, ça vous inspire davantage ?
Jehan,
Je suppose que <<un patte-pelu>>c ' est une personne hypocrite,dissimulée, duplicité etc. Malheuresement ,il y a cette sorte des individus...
Aura
Bonsoir, Aura et Impolitis.
Merci de votre visite ! 
Pour le patte-pelue, Aura est très proche de la réponse, bravo ! Un patte-pelue est bien un hypocrite, et plus précisément quelqu'un dissimulant ses mauvaises intentions sous des apparences de douceur.
L'arcanson peut avoir une couleur variable, mais il est assez souvent jaune, effectivement. À quoi penses-tu, Aura ?
Ah, le chrysophe... Lui aussi est peut-être jaune, qui sait. Jaune doré, même, puisqu'on y reconnaît la racine grecque qui signifie "or". Mais je ne vois pas. Pas encore un insecte, tout de même ?
Dernière modification par Jehan (31/08/2008 16:09)
Bonsoir, Impolitis.
Et si le chrysophe était bien un insecte... Que devrais-je en dire de plus pour parfaire la définition ? Pas d'autre indice ?
Etant donné l'une de tes passions, je suis étonné que tu n'aies rien proposé au sujet de l'arcanson. Il est vrai qu'on lui donne souvent un autre nom...
Dernière modification par Jehan (31/08/2008 20:30)
Jehan a écrit :
Bonsoir, Impolitis.
Et si le chrysophe était bien un insecte... Que devrais-je en dire de plus pour parfaire la définition ? Pas d'autre indice ?
Etant donné l'une de tes passions, je suis étonné que tu n'aies rien proposé au sujet de l'arcanson. Il est vrai qu'on lui donne souvent un autre nom...
Bonsoir Jehan!
<<arcanson>> c'est une résine ,no?<<arcanson>>=<<colophane>>, c'est vrai?
Aura