Bonsoir, Saute-gouillets. 
La cuniculture (ou cuniculiculture, ce qui est plus rigolo à prononcer) est un élevage d'animaux plutôt prolifiques...
Je connaissais le baragouin et le maringouin, mais pas ton maragouin... C'est sûrement un moustique métis ! 
Dernière modification par Jehan (mardi 07 octobre 2008 à 17 h 10)
Bonsoir, Saute-gouillets...
Eh bien, j'aurai au moins appris un nouveau mot ce soir ! Ou du moins une variante, puisque le TLF ne mentionne pour sa part que le maringouin, "moustique du Canada et des pays chauds", précisant que le terme serait issu d'une langue indigène d'Amérique du Sud...
Pour relancer ce fil un peu déserté ces jours-ci...
Qu'est-ce qu'un gindre ?
Qu'est-ce qu'une bigarade ?
Jehan a écrit :
Bonsoir, Saute-gouillets...
Eh bien, j'aurai au moins appris un nouveau mot ce soir ! Ou du moins une variante, puisque le TLF ne mentionne pour sa part que le maringouin, "moustique du Canada et des pays chauds", précisant que le terme serait issu d'une langue indigène d'Amérique du Sud...
Pour relancer ce fil un peu déserté ces jours-ci...
Qu'est-ce qu'un gindre ?
Qu'est-ce qu'une bigarade ?
Bonjour,
Maragouin doit effectivement être une variante due à l'accent québécois. A vrai dire, je l'ai plus entendu (le mot pas l'insecte) que lu !
Pour le gindre, ayant un frère boulanger je m'abstiendrai. Quant à la bigarade, Portia a vu juste, il me semble que ces fruits servent à confectionner la fleur d'oranger non ? Pour le pandémonium, cela aurait-il un rapport avec la chienlit ?
La cuni(culi)culture est l'élevage du lapin.
La bigarade est bien une sorte d'orange, une orange amère qui sert à confectionner le curaçao. Bravo donc
à Portia et à Saute-gouillets...
Saute-gouillets connaît le gindre, mais quelqu'un d'autre peut-il donner la définition ?
Vous n'avez pas longtemps laissé chercher les autres, pour le pandémonium... Si on sait, on ne dit pas la réponse d'emblée, on donne d'abord au moins un indice aux autres... Merci ! 
Dernière modification par Jehan (mercredi 08 octobre 2008 à 19 h 55)