1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut, j'ai été pris en prépa Litté (Chateaubriand, à Rennes). Je suis en train de remplir mon dossier et je voudrais des conseils pour le choix des enseignements complémentaires (Sachant que je vais en prépa pour préparer le concours de Science-Po)
C'est dit que le nombre d'enseignements complémentaires n'est pas imposé( Un au minimum) et ceux qui sont proposés sont: Renforcement Lv2, Latin, Grecque, Géographie.
Voilà, étant donné que je ne voudrais pas faire un choix à l'emporte pièce, que je regretterais, j'aimerais bien des conseils de ceux qui sont déjà passé par là.
Merci !
La LV2 et la géo me semblent les plus utiles pour Sciences-Po, mais il me semble qu'une langue ancienne est obligatoire. D'ailleurs, ça fait bien aussi pour Sciences-Po, la culture classique.
Donc, je dirais géo et latin. Mais ça fait un certain temps que je suis sortie du système, mon avis n'est peut-être pas le meilleur...
Merci de ta réponse.
Ce que je voulais savoir en fait c'est combien d'options étaient gérable (Parce que bon à la limite autant prendre les 4, mais si c'est impossible à gérer, c'est pas la peine).
Renforcement de la LV2 c'est pas mal pour sciences po je pense...
Ensuite l'option géo d'hypokhâgne, normalement c'est de la cartographie donc de l'étude de cartes, c'est assez spécial... il faut aimer (je l'ai pas fait donc je peux pas trop t'en parler).
Prends surtout tes options en fonction de ce que tu demanderas en équivalence à la fac (s'il y a le système d'équivalence entre ta fac et la prépa)
C'est bon, j'ai remplis mon dossier ce matin. J'ai pris LVB et Géographie. Je me disais déjà avant que, même si je n'aime pas trop l'espagnol, un bon niveau dans deux langues est capital pour une filière comme Science-Po. Sinon la cartographie j'aime bien ça, puis le latin et le grecque ça m'intéresse mais bon, on ne peut pas tout faire et, en plus, j'ai déjà 3H de latin (Et culture latine) en obligatoire.
Donc voilà, merci pour les conseils et bon été.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1