#71 08/07/2008 11:01

Titigoth
393 message(s)
Bac de français Je suis en S et je me pose une question...

Mais j'ai compris ça. Tu as ton avis, mais dès qu'on le critique et qu'on propose un autre avis, tu montes sur tes grands chevaux et deviens impolie. Dans un débat, il faut dire son avis et savoir écouter celui des autres.
Au contraire de ce que tu dis, tu n'acceptes pas les opinions des autres, tu te vexes croyant qu'on t'attaque personnellement. Mais un débat avance avec les critiques des uns et des autres, les bonnes remarques, les vrais arguments... Un choix n'est valable que si on le justifie avec des exemples réels, fondés sur des vérités.
Je ne te fais pas là une leçon de morale, j'essaye de t'expliquer que tes réactions étaient excessives. Voilà tout.

Я тебя люблю гуиллауме

#72 08/07/2008 18:33

Gumii
5 message(s)

U-une vie ? En dehors de la virtualité ?

Vous divaguez.

#73 08/07/2008 19:36

Titigoth
393 message(s)

C'est une expression Gumii, sortie de son contexte, c'est sûr qu'elle n'a plus vraiment de sens...

Dernière modification par Titigoth (08/07/2008 20:16)

#74 08/08/2008 19:00

Kytice
11 message(s)

@ lunitique : en attendant, tu es bien contente les L qui ne travaillent pas soient là pour répondre aux questions de ces pauvres S qui eux se tuent tellement à la tache qu'il n'ont même pas le temps de faire une recherche sur Google (cf : ici )

#75 09/08/2008 21:05

sasssoune
1 message(s)

bonjour à tous,
je viens souvent sur ce forum pour lire vos discutions mais suite à cette discussion je me suis inscrite!
je trouve ça un peu ridicule de se "disputer" pour ça , c'est bien de donner ses points de vus mais pourquoi ça dégénère à chaque fois ,si je dis ça c'est qu'a chaque fois qu'on aborde se sujet sensible tout compte fait la discussion se termine mal et c'est dommage car certains ont des arguments intéressant!
moi mon point de vue est assez simple: je pense que tout les bacs se vaut plus ou moins car une fois à la fac ou dans n'importe quel écoles quelqu'un qui vient d'un bac L,ES,S ou même technologique n'est pas super important en générale car tant que cette personne fait ses preuves peu importe le bac car le bac c'est que le début ,le vrai but ce sont les études après non?
Personnellement moi je suis en ES et je suis très contente d'avoir choisi cette filière mais je ne vais pas dire qu'un S ou un L est nul d'autant plus que cela serait faux.
Au final après qu'on est notre bac on ne sera plus des S /ES/ STG ... je peux tous les citer, on sera de simple étudiants qui ont un même but vous voyez ce que je veux dire?