n° 51 dimanche 06 juillet 2008 à 23 h 50

Sina
16 message(s)
 Je suis en S et je me pose une question...

Lunatique , je suis Dieu le père (d'où la justesse de mes propos !)
Gumii voyons , je ne jugeais nullement qui que ce soit sur une simple note de bachot - je soulignais juste qu'il n'y a rien de prétentieux d'estimer sa note d'EAF aux alentours de 12 !
Je répondais  pour essayer de montrer à Lunatique que le fait d'être en série Littéraire ne suppose pas une oisiveté permanente et que le simple fait de penser les filières en les échelonnant était absurde .

Je n'ai plus aucune tomate à te lancer Gumii , tu m'en excuseras !

n° 52 dimanche 06 juillet 2008 à 23 h 57

Gumii
5 message(s)

En même temps ce serait le signe d'une stupidité à l'ampleur spéléologique de penser qu'être en L est l'égal de ne rien glander de ses journées... non?

(Pour info, je suis en S)

(Oui on s'en fout, mais j'anticipe les futures remarques)

(Tu me déçois Sina)

n° 53 lundi 07 juillet 2008 à 09 h 23

Titigoth
393 message(s)

lunatique a écrit :

Titigoth a écrit :

Allez je vais arrêter là, le débat est descendu vraiment très bas, trop bas pour moi. Cela devient grotesque, je ne joue pas sur ce terrain là. Désolée !

c'est pour çaque tu reviens toujours à la charge!!! tu connais la démocratie j'ai pas le meme avis que toi et pour tout te dire je m'en fiche un peu de ce que tu peux penser

Oui, je continue à lire tes messages, avec amusement, et j'y répond avec humour, car comme je l'ai dit, ça en devient drôle, tu t'énerves sans raison, tu insultes tout ceux qui n'ont pas le même avis que toi... Très belle attitude de débatteur ! Si tu t'en fiches de nos avis, comme tu le dis, pourquoi t'es-tu inscrite sur un forum ?! Paradoxal...

Я тебя люблю гуиллауме

n° 54 lundi 07 juillet 2008 à 09 h 25

Titigoth
393 message(s)

lunatique a écrit :

Muriel H. a écrit :

Bonsoir,

Le ton de cette discussion doit revenir à la normale afin d'éviter une fermeture du sujet. Merci.

Muriel

bien le ton est normale puisqu'on parle pas on ecrit

Euh, c'est de l'ironie ?
Muriel H. a raison, calme toi, pas besoin d'attaquer les autres.

n° 55 lundi 07 juillet 2008 à 09 h 28

lunatique
209 message(s)

Titigoth a écrit :

lunatique a écrit :

Muriel H. a écrit :

Bonsoir,

Le ton de cette discussion doit revenir à la normale afin d'éviter une fermeture du sujet. Merci.

Muriel

bien le ton est normale puisqu'on parle pas on ecrit

Euh, c'est de l'ironie ?
Muriel H. a raison, calme toi, pas besoin d'attaquer les autres.

attend tu me vois là??? t'es pas intelligent(pour etre polie) ou tu le fais exprés!? je suis trés calme c'est du virtuel je vais pas m'enerver pour des imbéciles comme vous
et encore une fois je croyais que tu devais plus me parler t'es con

n° 56 lundi 07 juillet 2008 à 09 h 41

Tyagin
171 message(s)

Si je puis me permettre une légère intervention:

Le bac L est bien en voie de disparition dans un très grand nombre de lycée, mais cela ne signifie pas qu'elle ne vaut rien, simplement que l'on mise plus sur les S et sur l'idée reçue que les mathématiques mènent à tout tandis que les autres matières restreignent la pensée. Il y a un siècle, c'est ce que l'on disait du latin et des Lettres, tandis que les mathématiques et les savoirs techniques ne pouvaient que restreindre la pensée, et fermaient des possibilités d'études te de charges. A chaque siècle sa marotte, ce qui est sûr c'est que plus on exerce son cereveau, quelle que soit la matière, plus il est apte à fonctionner intelligemment dans de nouvelles matières.

Pour répondre maintenant plus concrètement à Mlle Lunatique, il serait peut-être intéressan de comparer en connaissance de cause... J'ai passé les deux bacs S et L à deux ans d'écart. Je ne prétends pas être un modèle, mais il m'a semblé que ce qui demandait le plus de souplesse intellectuelle et d'intelligence, c'était la filière L, qui propose des démarches très différentes selon les matières. La filière S se cantonne dans quelques démarches, tout aussi intéressantes, mais moins nombreuses. En outre, il est plus facile de bien se préparer à une épreuve de maths et de physique et ainsi plus facile d'obtenir 20, qu'à une épreuve de philo ou de lettres, où on ne retrouvera jamais ce que l'on a fait en cours avec d'autres données!

Cela dit, Lunatique a raison: il est plus dur de faire médecine avec un bac S que L, mais c'est s'inscrire à la faculté de médecine ui est difficile, et non préparer le concours, pour lequel un S n'est pas mieux formé qu'un L.

Bref, n'oubliez pas que le baccalauréat général n'est qu'un sésame pour entamer des études, et non une étiquette définitive.

n° 57 lundi 07 juillet 2008 à 09 h 41

Titigoth
393 message(s)

Je me régale lunatique ! Continues un peu de t'énerver et de m'insulter, ça serait dommage que ça s'arrête là !

Tyagin, ton intervention est justifiée, mais nous avons essayé de faire comprendre à lunatique tout ce que tu dis. Pas moyen. J'ai abandonné. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, comme on dit hein ! Le débat est maintenant un florilège d'insultes, à sens unique, quoi de plus naturel entre intelligentes gens !

Dernière modification par Titigoth (lundi 07 juillet 2008 à 09 h 49)

n° 58 lundi 07 juillet 2008 à 10 h 45

Gumii
5 message(s)

Sans trop m'avancer et dans une attitude purement inconstructive, je dirais que : lunatique, tu as les boules et tu le caches mal

voila, c'était mon petit jet de venin du matin, bonne nuit

n° 59 lundi 07 juillet 2008 à 10 h 49

Titigoth
393 message(s)

Ah, du soutien !! Merci Gumii ! Attention, on va l'énerver notre miss !

n° 60 lundi 07 juillet 2008 à 10 h 52

Tyagin
171 message(s)

moi aussi moi aussi:
elle sait que sa formation n'est abolument pas scientifique, et que derrière sa "voie royale" il n'y a qu'un désert intellectuel caché derrière une technicité bien obéissante et inhibitrice

à effacer cependant...