Connectez-vous pour écrire une réponse
Patati Patata , tu nous fais encore une fois la démonstration de ton sectarisme : " nous sommes meilleurs"
Que représente ce "nous" ? L'ensemble de la filière S ?
Il y a , à mon sens , avant tout chose de bon et moins bon élèves et non de bonnes et mauvaises filières .
Le simple fait que tu échelonnes les filières en S > Es > L /Stg/Sti etc... démontre la stupidité de ton raisonnement.
Le fait est qu'aujourd'hui la réalité est plombée par ces idées reçus et que la filière L est souvent considérée comme une filière poubelle pour les élèves de seconde n'ayant pas accès aux deux autres filières du Bac Gt , de ce fait le niveau de la filière L n'est pas servi par sa fausse réputation.
Mais t'est il seulement venu à l'idée que certains élèves en venaient à choisir la filière L par vocation ?
Oui un élève titulaire d'un bac L a très peu de chance de réussir en Médecine , mais en toute logique on ne s'inscrit pas en L lorsqu'on envisage de poursuivre des études scientifique...
Je pense donc que du moment que l'on réussit, quelque soit la filière, cela nous est bénéfique : dans la mesure où il est nettement plus intéressant d'obtenir un bac L avec mention suivi de brillante étude en fac/cpge suivi d'une grande école (Ens voir Hec/Essec/Celsa et Iep en master , etc...)/ ou encore d'une entrée en Iep directement après le bac ...
Plutôt que d'obtenir ric rac un Bac S qui j'imagine n'ouvre pas les portes des écoles d'ingénieur , Centrale et autres Polytechniques !
Si la voie L est aujourd'hui selon certaine rumeurs en voie de disparition c'est avant tout à cause d'idée fausse qui ne cesse d'être reprise par des gens comme toi Lunatique qui feraient mieux d'oeuvrer à leur réussite plutôt que de tirer à boulet rouge sur la filière L.
Oui la filière L n'est pas parfaite , oui il serait préférable d'y voir des cours de SES ainsi que plus d'heures de langues , mais c'est également loin d'être le cas de la filière S qui ne revêt qu'un caractère
généraliste ( qui fait son succès à mon sens ) plutôt que scientifique.
Alors halte au bla bla stérile comme le résume si bien Muriel ( Dis celui qui vient de l'alimenter
)!
Sina, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je crois qu'il est inutile de poursuivre ce pseudo débat, puisque l'interlocuteur ne lit pas nos propos et ne fait que s'enterrer dans un jugement rétrograde et c** (désolée, ce mot est le seul assez fort qui convienne).
Titigoth a écrit :
Sina, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je crois qu'il est inutile de poursuivre ce pseudo débat, puisque l'interlocuteur ne lit pas nos propos et ne fait que s'enterrer dans un jugement rétrograde et c** (désolée, ce mot est le seul assez fort qui convienne).
tu as raison je ne lis pas tes propos ils sont tellement cons pour etre poli
Allez je vais arrêter là, le débat est descendu vraiment très bas, trop bas pour moi. Cela devient grotesque, je ne joue pas sur ce terrain là. Désolée !
Lunatique ... La série S est certes difficile, mais la L l'est tout aussi.
Tu auras beau dire qu'en S, le niveau en français est peu différent des littéraires, quand on voit la qualité de ton orthographe : on se pose de sérieuses questions 
TOUTES les filières sont difficiles. Tout dépend des facilités des uns, et du sens du travail des autres. Application, ou formation. Les leçons, la culture, le but de toutes les filères_
Après, je respecte ton avis hein. Mais c'est pas le mien.
Donc, c'est pas le bon 
tilen17 a écrit :
Tu auras beau dire qu'en S, le niveau en français est peu différent des littéraires, quand on voit la qualité de ton orthographe : on se pose de sérieuses questions
TOUTES les filières sont difficiles. Tout dépend des facilités des uns, et du sens du travail des autres. Application, ou formation. Les leçons, la culture, le but de toutes les filères_
Donc, c'est pas le bon
mais oui c'est facile de s'attaquer à l'orthographe!!! pauvre fille
Titigoth a écrit :
Allez je vais arrêter là, le débat est descendu vraiment très bas, trop bas pour moi. Cela devient grotesque, je ne joue pas sur ce terrain là. Désolée !
c'est pour çaque tu reviens toujours à la charge!!! tu connais la démocratie j'ai pas le meme avis que toi et pour tout te dire je m'en fiche un peu de ce que tu peux penser
tilen17 a écrit :
Donc, c'est pas le bon
et pour ton information avant de venir parler pour rien dire j'ai pas dit que la L c'était facile j'ai dit que la S c'était plus dure que la L
Dernière modification par Muriel H. (06/07/2008 20:40)
Bonsoir,
Le ton de cette discussion doit revenir à la normale afin d'éviter une fermeture du sujet. Merci.
Muriel
Muriel H. a écrit :
Bonsoir,
Le ton de cette discussion doit revenir à la normale afin d'éviter une fermeture du sujet. Merci.
Muriel
bien le ton est normale puisqu'on parle pas on ecrit
Huum.
Tu me parles plus gentiment. déjà. L'orthographe joue quand même un rôle important dans la langue française.
C'est à cause des gens bornés que les clichés restent tels.
" S S S ... " " C'est les meilleurs " " C'est plus dur "
Tout dépend des facilités de chacun, après tout.
tilen17 a écrit :
Huum.
Tu me parles plus gentiment. déjà. L'orthographe joue quand même un rôle important dans la langue française.
C'est à cause des gens bornés que les clichés restent tels.
" S S S ... " " C'est les meilleurs " " C'est plus dur "
Tout dépend des facilités de chacun, après tout.
oui aurevoir tu as toujours pas compris je ne changerais pas mon avis
Connectez-vous pour écrire une réponse