#1 30/06/2008 17:23

chlo89
14 message(s)
Littérature française Que lire cet été ?

Bonjour

J'ai fini ma term STG à aix et je me découvre une passion pour la lecture depuis que j'ai lu "Qu'Allah benisse la france" d'Abd al Malik.

C'est un livre que j'ai trouvé super, très bien écrit, et surtout enrichissant d'un point de vu personnel et culturel ...

Je cherche donc d'autres livres de littérature francaise ou autre, de ce même type de livre. On m'a conseillé "L'ame humaine" de Oscar Wilde, qu'en pensez vous ? Et que me conseilleriez vous pour cet été ?

Merci

Dernière modification par chlo89 (30/06/2008 18:08)

#2 30/06/2008 19:14

Lolypop
36 message(s)

"Lolita", de Nabokov     (je pense que c'est bien la 10e fois que je fais de la pub pour ce bouquin )
Par ailleurs, rien de mieux qu'un bon ptit classique 

"Une fois qu'on a goûté au futur, on ne peut pas revenir en arrière" (P. Auster)

#3 30/06/2008 20:55

chlo89
14 message(s)

Ok merci je note 
Mais est ce que c'est un livre pur divertissement ?

#4 30/06/2008 21:44

Roger de Beauvoir
15 message(s)

Je n'ai pas lu "l'âme humaine", mais je peux t'assurer que Wilde est un des auteurs les plus brillants, et les plus profonds qu'il m'a été donné de lire, et je le recommande à tous. Peut-être devrais tu lire le "Portrait de Dorian Gray" du même auteur.

Dernière modification par Roger de Beauvoir (03/07/2008 18:21)

"Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir." O. Wilde

#5 30/06/2008 21:59

chlo89
14 message(s)

Ok, merci

Je regardais un peu sur internet et apparement Nietzsche correspond à mes demandes.

Vous me conseilleriez quel livre de cet auteur ?

s’il vous plaît vraiment dsl mais il faut que j'commande vite sur fnac.com pour que ca arrive avant vendredi parce que apres je part en vacance  ^^

Merci (et merci pour vos reponses déjà)

#6 30/06/2008 22:47

Roger de Beauvoir
15 message(s)

Désolé, je ne connais rien de Nietzsche.

#7 01/07/2008 15:40

Jérémybob
17 message(s)

Si tu as du temps devant toi, je te conseille de lire Du Cote de chez Swann de Proust. Tout comme pout moi, cette rencontre pourrait te boulverser...

#8 02/07/2008 15:13

Comateen
129 message(s)

Si tu cherches des livres divertissants, je te conseille de lire du Haruki Murakami

#9 03/07/2008 16:01

chlo89
14 message(s)

Ok merci, j'ai donc fais ma commande mais je regarderais Du Cote de chez Swann à l'occasion

Pour info j'ai pris :

Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche
L'étranger de Camus
L'ame humaine et Le portrait de Dorian gray de Wilde

#10 03/07/2008 16:40

Lylyth
60 message(s)

Ainsi Parlait Zarathoustra, c'est le bien.

Sinon, je compte lire du Steinbeck, du Lovecraft, un peu de Flaubert et mes bouquins de philo de Terminale.

Et bien sûr Lolita de Nabokov et les Liaisons dangereuses <3

"Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts"...Nietzsche