Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous et toutes!
Je viens de terminer mon M2 de littérature comparée à Paris. A la veille d'un choix crucial, comme beaucoup d'entre nous je suppose, je suis là pour m'informer sur le nombre de postes proposés à la session 2009 à l'agrégation & au capes. En effet, des rumeurs douloureuses courent quant aux 40 ridicules postes pour l'agrég, ce qui m'a découragée.
Si quelqu'un d'entre vous a d'autres informations, il sera le bienvenu.
Et si les postes sont déjà parus, c'est que je n'ai pas su me sortir des méandres du site de l'éducation nationale... 
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite toute l'énergie nécessaire à affronter la dégénérescence de l'éducation nationale!!! 
A mon avis, le nombre de postes n'est pas encore publié. Les rumeurs alarmistes, il y en a chaque année... Elles sont parfois vraies. Le contexte est, de toute façon, à la rigueur budgétaire. Il faut donc en effet s'attendre à une baisse du nombre de postes offerts. La philosophie se fait massacrer, depuis maintenant 5 ou 6 ans, dans l'indifférence générale des collègues. L'EPS a suivi : on en a un peu plus entendu parler, mais à peine. Au suivant !
Je suis dans le même cas que toi Sombrablanca, j'attends de savoir si il y aura beaucoup de postes offerts l'année prochaine pour savoir si ça vaut le coup tenter l'agreg ou commencer directement ma thèse...
toutes les informations seront les bienvenues !
Merci d'avance à tous et bonne journée!
Bonsoir Nightingale!
Et oui, me rabattre sur le CAPES pour des raisons financières a presque poussé mon directeur de recherches, qui m'avait proposé ou l'agreg ou la thèse, au suicide! 
C'est pourquoi avant de lui tendre la corde au bout de laquelle il pourrait se pendre, j'attends confirmation des postes!
Patientons!
Bonjour Somblanca!
Tu as bien raison, il vaut mieux qu'on sache ce que ça va donner avant de s'inscrire!!
Je ne pousserai pas mon directeur au suicide à ta place, ils peut encore servir un peu !! 
Sais tu vers quelle période on saura combien de postes sont à pourvoir?
Bonne journée!
Nightingale
Je pense qu'en septembre, nous en saurons plus...c'est effarant!
Le nombre de places aux différents CAPES et Agrég 2008 a été publié mi-décembre 2007.
donc en toute logique, on saurait vers mi-décembre 2008 pour l'Agreg 2009 ?
....
Merci ENS !
Dernière modification par Nightingale (01/07/2008 15:36)
Une petite info : dans les disciplines littéraires, une thèse sans agrég ne vaut rien.
Pensez-y avant de vous lancer dans un troisième cycle.
Merci petitleceir pour ton information mais je pense que nous sommes ici tous avertis et conscients de ce que cela implique! De là notre désarroi!
Connectez-vous pour écrire une réponse