#31 23/07/2008 11:59

JSC
6412 message(s)
La filière littéraire Agreg et Capes de lettres modernes 2009 - Nombre de postes

Dans une crase sanguine, il faut le temps du saignement avant la coagulation.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#32 23/07/2008 14:11

Coronis de La Crase
55 message(s)
La filière littéraire Agreg et Capes de lettres modernes 2009 - Nombre de postes

Puissent-ils tous coaguler sur ce forum (crases et non-crases) !

#33 23/07/2008 17:23

Lany
3 message(s)

Bonjour à tous,

Je suis une tite nouvelle sur le forum (je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la pêche aux renseignements sur le CAPES car je traine encore mon mémoire de M2 qui n'avance pas en ce moment... ) alors, j'ai tout plein de questions

Bien que ce soit plus pratique pour moi de m'inscrire à l'IUFM de Créteil, je me suis inscrite à celui de Paris pour avoir la meilleure préparation possible (du moins, c'est ce que tout le monde me conseille) mais j'angoisse par rapport au nombre de postes qui serait, paraît-il, moins important que dans d'autres académies. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Par ailleurs, j'aimerais faire la connaissance de personnes qui seraient inscrites aussi à Paris pour échanger et, éventuellement, bosser ensemble.

Bon courage à vous tous et merci

Dernière modification par Lany (23/07/2008 17:23)

#34 24/07/2008 21:59

Alma
20 message(s)

Bonsoir Lany,

je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question, mais le nombre de postes n'est absolument pas lié à l'IUFM ou l'académie que tu choisiras, étant donné que le capes est un concours national...
En clair, tu peux préparer le capes à l'IUFM de Paris, le réussir, et être nommée dans l'académie de Créteil...
J'espère t'avoir aidée!
Bonne soirée

#35 25/07/2008 08:41

Lany
3 message(s)

Merci beaucoup pour ta réponse Alma !

#36 28/07/2008 19:35

CV
23 message(s)

A ce sujet, j'ai une question.

Est ce qu'on peut se retrouver n'importe où en France, de façon arbitraire, ou bien est ce qu'on doit émettre des voeux?

En gros, obtient-on forcément un de ses voeux géographiques ou bien n'est il tenu aucun compte de voeux?

Merci d'avance !   

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.

Dernière modification par Muriel H. (02/08/2008 17:47)