Connectez-vous pour écrire une réponse
Dans une crase sanguine, il faut le temps du saignement avant la coagulation. 
Puissent-ils tous coaguler sur ce forum (crases et non-crases) ! 
Bonjour à tous,
Je suis une tite nouvelle sur le forum (je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la pêche aux renseignements sur le CAPES car je traine encore mon mémoire de M2 qui n'avance pas en ce moment...
) alors, j'ai tout plein de questions 
Bien que ce soit plus pratique pour moi de m'inscrire à l'IUFM de Créteil, je me suis inscrite à celui de Paris pour avoir la meilleure préparation possible (du moins, c'est ce que tout le monde me conseille) mais j'angoisse par rapport au nombre de postes qui serait, paraît-il, moins important que dans d'autres académies. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Par ailleurs, j'aimerais faire la connaissance de personnes qui seraient inscrites aussi à Paris pour échanger et, éventuellement, bosser ensemble.
Bon courage à vous tous et merci 
Dernière modification par Lany (23/07/2008 17:23)
Bonsoir Lany,
je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question, mais le nombre de postes n'est absolument pas lié à l'IUFM ou l'académie que tu choisiras, étant donné que le capes est un concours national...
En clair, tu peux préparer le capes à l'IUFM de Paris, le réussir, et être nommée dans l'académie de Créteil...
J'espère t'avoir aidée!
Bonne soirée
Merci beaucoup pour ta réponse Alma ! 
A ce sujet, j'ai une question.
Est ce qu'on peut se retrouver n'importe où en France, de façon arbitraire, ou bien est ce qu'on doit émettre des voeux?
En gros, obtient-on forcément un de ses voeux géographiques ou bien n'est il tenu aucun compte de voeux?
Merci d'avance ! 
Dernière modification par Muriel H. (02/08/2008 17:47)
Connectez-vous pour écrire une réponse