n° 1dimanche 29 juin 2008 à 12 h 10

ziggy921
12 message(s)
Qu'en est-il de la lecture méthodique ?

Bonjour à tous
Tout est dans le titre du topic :

A force de lecture d'annales de bac, de conseils pour l'oral, et de tout ce qui s'y raccroche, je me posais la question suivante :

Mon professeur, surement que les vôtres, lui est arrivé de nous faire une étude de texte non pas par une lecture analytique (introduction, avec développement d'un plan en 2 ou 3 partie distinctes, par degré de lecture), mais une lecture méthodique, soit par paragraphe, car il le jugeait plus efficace.

Or justement, doit-on obligatoirement à l'oral procéder à une lecture analytique, avec des degrés de lecture ? Ou pouvons-nous tout aussi bien user d'une lecture méthodique, en donnant un titre à chacun des paragraphes ainsi étudié ?

Merci d'avance

n° 2dimanche 29 juin 2008 à 12 h 32

Kali54
284 message(s)

Coucou Je pense que tout dépend de la question qui t'es posée, (si elle concerne l'ensemble du texte, si tu dois parfois comparer plusieurs éléments dans le texte), en tout cas, j'ai toujours travaillé moi, sous forme de lecture analytique !

n° 3dimanche 29 juin 2008 à 18 h 51

miss lyonnaise
70 message(s)

mieu vaut que tu fasse une lecture analytique parce que c'est le but de l'oral! je suis passée vendredi et j'ai opté pour la lecture analytique

n° 4lundi 30 juin 2008 à 13 h 23

bettyboop57
112 message(s)

c'est quoi la lecture analytique? c'est comme le commentaire composé?

n° 5lundi 30 juin 2008 à 13 h 31

Kali54
284 message(s)

C'est un commentaire du texte que t'étudies : intro + développement (2 ou 3 parties) + conclusion !

n° 6lundi 30 juin 2008 à 13 h 38

Titigoth
434 message(s)

Et la lecture méthodique, c'est quoi pour vous ? A mon oral, j'ai fait une lecture analytique, et je m'en suis bien tirée je crois !

Я тебя люблю гуиллауме

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb