Ayant une grande séquence sur cet auteur pour le bac , je me suis pas mal renseignée sur cet auteur ,j'en conclue que c'est une prétentieux parce que pour écrire "J'ai tenté de faire du Shakespeare dans un fossé du Cotentin" ça me semble inévitable, bon et j'en passe..un sois-disant dandy, ancien démocrate qui retrouve un goût pour l'Eglise et la royauté en fin de vie...enfin tout pour essayer de se faire voir , alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet auteur ...s'il y des choses à savoir, pour compléter le portrait que je lui fais... 
Il a écrit l'Ensorcelée...que Baudelaire a loué d'ailleurs ,les Diaboliques qui est un recueil de 6 nouvelles sur des femmes,les diaboliques sont des femmes en fait qui ammenent les hommes à leur perte...c'est un auteur du XIX ème siècle...enfin si tu connais pas je peux pas faire un portrait détaillé mais il a aussi écrit une oeuvre sur le dandysme qui s'appelle "du dandysme et de George Brummel"...voilà,voilà
Bonsoir Matit,
Tiens, sur le site, dans l'annuaire, tu as tous ces liens. Et toujours sur le site, ici, tu as l'occasion de lire un extrait de sa prose accompagné d'une analyse.
Muriel
Issu d'un milieu hauite-bourgeoise, catholique praticante et loyaliste, ceci n'est nullement étonnant.
Mais de là me convaincre de la qualité de sa littérature.....