#1 25/06/2008 14:10

so94jeje
78 message(s)
Entraide scolaire et méthode Qu'est-ce que la mélancolie saturnienne ?

Voila, dans pas longtemps je vais passer l'oral de francais.
J'ai travaillé sur des textes de Verlaine mais j'aimerais avoir une bonne définition de ce qu'est la mélancolie saturnienne.

Mercii d'avance.

#2 28/06/2008 22:45

so94jeje
78 message(s)

Personne ne sait??

#3 28/06/2008 22:57

JSC
6115 message(s)

Verlaine saute dans mon esprit.
Discussion récente.

Sais-tu faire des recherches avec Google?
mélancolie saturnienne.

Dernière modification par JSC (28/06/2008 22:59)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#4 28/06/2008 23:02

so94jeje
78 message(s)

J'ai fait mes recherches sur google mais je ne trouve aucune définition plus ou moins complete. Je demande sur ce forum au cas où si qqun aurait étudié les poemes saturniens et aurait une définition précise d'un prof de francais. J'ai dû loupé un de mes cours de francais car je ne vois aucune notions de mélancolie saturnienne dans mon classeur... ( de meme pour les gens de ma classe, à croire qu'on est ailleurs en cours...    )

#5 28/06/2008 23:03

FrenchDistrict
8 message(s)

Qu'est ce que la "mélancolie saturnienne"? Et bien c'est la mélancolie présente dans le recueil "Poèmes saturniens".
Après, il n'y a sûrement pas de "définition" exacte. A toi de déterminer quelle est la natures de cette mélancolie et comment le poète l'exprime-t-il dans son oeuvre.

#6 28/06/2008 23:09

so94jeje
78 message(s)

Mmh... oué surement!!
'Fin je crois que je vais improviser lors de mon oral parce que ca m'a trop soulé les poemes saturniens... Hihi

Micii quand meme!!