1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour, j'aimerais savoir en quoi les cours de langue vivante(allemand par exemple)consistent en licence de lettres modernes.
Bonjour,
ça dépend de l'appellation: si c'est initiation au chinois , ça signifie évidemment cours de chinois pour débutants, si c'est langue&civilisation espagnole ça voudra dire un peu d'histoire avec un peu de grammaire et de traduc pour ceux qui ont le niveau bac dans la langue en question..etc etc (cours moitié en espagnol moitié en français)
Ca dépend vraiment de l'appellation de l'option 
Merci Ina. Je vais passer en khâgne et je me demandais comment se passaient les cours de langue particulièrement en 3ème année de licence. Je ne savais pas qu'il existait plusieurs appellations de l'option langue vivante; mais je ne connais pas celles qu'il y a à Paris 4...
Tout dépend des facs...
Perso cette année (j'ai fini ma 3ème année de LM), au premier semestre on traduisait des textes, au deuxième on préparait des sketchs et on passait à l'oral après.
(je fais de l'allemand).
Oui, Appoline,
Il existe plusieurs options de langue vivante qui diffèrent d'une fac à une l'autre mais la plupart du temps on retrouve a peu près les mêmes choses.
Ca sera à vous de choisir quelle option vous souhaiterez étudier...tout simplement...comme on choisi un plat au restaurant 
Je suis en 1ére année de licence de lettres modernes .
Je fais de l'anglais depuis la 6éme , en LV1 , je me debrouille , ça va mais ne suis pas exellente , mais j'aime bien . Par contre j'ai été obligée dans mon collége en 4éme de prendre allemand en LV2 ( il n'y avait que ça !!!) Mais c'est fou comme je hais cette langue et comme je suis nulle ! D'ailleurs j'arrete !
Mais voila , je pense que pour plus tard , simplement anglais en langue étrangére , ça fait peut ! Alors j'aimerai m'initier ( ce qui est possible en option à ma fac ) à une nouvelle langue dans le but de savoir bien la parler à la fin de mes études . Mais probléme : la quelle ? J'hesite entre Italien ( simple et trés belle langue , mais est-ce utile comme langue ) ? ou Japonais ( simple fascination pour le japon ) ou Chinois ( trés parlé )
Bref,l'italien semble beaucoup plus simple que le japonais ou le chinois , mais maintenant ces deux langues "exotiques" sont en phase de devenir importantes ...
Je suis un peu desemparée face à ce choix
Dernière modification par Muriel H. (16/09/2008 13:13)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1