1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous !
Voilà, comme tout les 1ères j'ai passé mon écrit vendredi ^^.
Je voulais avoir vos impressions et vos différentes idées concernant le sujet de dissertation : Pensez-vous que le roman doit ouvrir les yeux du lecteur sur la vie ou bien, au contraire l'aider à s'échapper de la société ?
Pou ma part, je suis dans le doute surtout face aux questions qui m'ont parues plus difficiles que d'habitude ^^.
J'attends vos idées s'il vous plaît, et si vous le souhaiter je peux vous transmettre mes arguments que j'ai "fais évaluer" par ma prof. de français.
BON COURAGE A TOUS POUR VOTRE ORAL !!!
Bonjour .. Moi aussi j'ai travailler sur ce sujet je ne sais pas du tout si j'ai reussi la dissertation mais aprés 4h j'en avais mal a la tete . Le sujet m'a paru difficile et j'ai eu du mal a trouver mon plan j'ai parler de george duroy de bovary et de phedre .. j'ai aussi developper sur candide car voltaire critique l'optimisme ..
Bonjour,
Je viens de publier un corrigé de cette dissertation. Il a été rédigé par Jean-Luc.
Cliquez ici pour le lire : Bac français 2008, séries technologiques : corrigé de la dissertation
(Pensez-vous qu’un roman doit ouvrir les yeux du lecteur sur la vie ou bien au contraire permettre d’échapper à la réalité ?)
Le corrigé des questions est à cette adresse : http://www.etudes-litteraires.com/bac-f … giques.php
Bonne lecture, et merci Jean-Luc. 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1