Connectez-vous pour écrire une réponse
merci, quand j'étais plus jeune je lisais des livres entiers sur la mythologie,malheureusement avec le temps les connaissances disparaissent!et ouais 17 ans c'est vieux^^je me souviens pas de grand chose, maintenant je suis plus intéressée par l'HistoireMais bon voilà le programme de terminale... je n'accroche pas avant d'avoir commencé parce que le 20 ème, passé 1918, je n'aime pas trop.Bon bon j'arrête de raconter ma vie
en tout cas je suis dégoutée à l'oral je suis passée avec un des jurys(forcément^^) et j'ai eu 15, bon j'vais pas me plaindre mais j'avais plus que ça d'habitude, ceux qui sont passés avec l'autre jury avaient à peu près dans les mêmes notes que moi et ils ont eu 17,18 et même 20!Mais bon ainsi va la vie!je suis quand même satisfaite évidemment mais bon légère amertume.En tout cas bravo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonnes ou moins bonnes notes,on a tous bien bossé!
Bon, pour ma part moi je suis tombée sur l'objet d'étude que je vénère !!!! La POESIE !!!!
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cet objet d'étude car je m'y connais assez bien et c'est, avec l'autobiographie, un genre que j'apprécie énormément puisqu'à mes heures perdues, je m'y essaye 
Enfin bref !
Donc, j'ai eu la chance d'avoir "L'albatros" de Baudelaire
Poème assez simple à étudier.
La question était : "Quel image du poète se dégage de ce poème ?" Très simple ! Donc je pense que tout s'est bien passé pour cette première partie même si je m'emmêlais légèrement et que je n'avais presque plus à prononcer une phrase sans bégayer... Mais oui, je pense que ça devrait passer 
Pour l'entretien, par contre, j'étais super à l'aise. Elle m'a posé des questions sur les poètes maudits, que je connaissais par coeur, sur d'autres poèmes du recueil comme "Je suis comme le roi d'un pays pluvieux..." et euuuh... je ne sais plus lol
Mais il faut aussi dire, que pendant l'entretien, je me suis permise d'enlever mes tongs, je me suis donc retrouvée pied nu et elle l'a vu... Elle a ri avec moi !
On se met à l'aise comme on peux écoutez. Lol
Je suis assez fière de mon ouverture. J'ai cité "Le pin des landes" de Gaultier :-D
Et puis j'ai aussi réussi à caller "anacoluthe" dans mon commentaire 
Ce sont des petites choses insignifiantes, certes, mais ça m'aide à me sentir mieux lol
A bientôt !
Pareil je suis tombé sur la séquence de la poésie(que je maitrisai parfaitement) , sur le texte de Baudelaire , Correspondances.
j'ai eu 16/20 !
Minosy, je suis tombé sur le même texte que toi c'est à dire Correspondances de Baudelaire, et j'ai eu 12 
Pour ma part je suis tombée sur une compraison entre deux commentaires qu'on avait fait: le discours de Mme de Beauséant et le discours de Rastignac dans le Père Goriot sur le moyen selon eux de s'élever dans la société..En cours, on avait fait ces deux commentaires à part et au bac j'ai dû faire une comparaison entre les 2 discours..J'ai pas trouvé super facile mais au final j'ai du bien m'en sortir puisque j'ai eu 18!D'ailleurs sur le moment la correctrice m'avait paru très froide, j'avais l'impression qu'elle en m'écoutait pas trop mais finalement!Au moins ça me rattrape l'écrit!!
Pour ma part, que ça soit à l'oral blanc ou à l'oral final, j'ai eu la chance de tomber sur le Misanthrope de Molière.
A l'oral blanc, ma question (facile car reprenant pile-poil mon plan ^^) portait sur le duel Arsinoé-Célimène, dont les amateurs se souviendront. => Question : "En quoi cette scène est elle un duel ?" Imaginez ma joie.
A l'oral, je suis aussi tombé sur cette pièce donc, cette fois ci le début, lorsque Oronte vient réclamer l'avis d'Alcèste sur son ""sonnet"". La question, qui portait sur un extrait de cet extrait (pas très long en somme), était "Relevez les formes de comiques dans cette scène", et bis repetita, là aussi mon plan était repris.
J'ai également eu de la chance de tomber sur une super prof à l'oral blanc, qui m'a beaucoup aiguillé et m'a fait réaliser pas mal de choses sur ce texte (la manière dont il peut être lu / joué, l'objet d'études portant sur la représentation théâtrale), et qui m'ont été forts utiles lors de mon entretient de bac, car les questions étaient relativement faciles, et j'ai pu utiliser cet argument de la multiplicité des manières de lire la pièce pour répondre à la question ''Avez vous aimé cette pièce ?'' qui occupa une large partie de l'entretien avec "Quelle est la morale de cette pièce ?".
Je m'en suis tiré avec 18
, mais cependant, je sais pas si j'm'en serais tiré avec la même note sur un autre texte, donc de mon point de vue, la chance joue facilement un gros 30 %, la connaissance des textes 40, et la prestation le reste, car j'ai quand même eu un super bon feeling avec mon examinateur.
Hector a écrit :
Pour ma part, que ça soit à l'oral blanc ou à l'oral final, j'ai eu la chance de tomber sur le Misanthrope de Molière.
A l'oral blanc, ma question (facile car reprenant pile-poil mon plan ^^) portait sur le duel Arsinoé-Célimène, dont les amateurs se souviendront. => Question : "En quoi cette scène est elle un duel ?" Imaginez ma joie.
A l'oral, je suis aussi tombé sur cette pièce donc, cette fois ci le début, lorsque Oronte vient réclamer l'avis d'Alcèste sur son ""sonnet"". La question, qui portait sur un extrait de cet extrait (pas très long en somme), était "Relevez les formes de comiques dans cette scène", et bis repetita, là aussi mon plan était repris.
J'ai également eu de la chance de tomber sur une super prof à l'oral blanc, qui m'a beaucoup aiguillé et m'a fait réaliser pas mal de choses sur ce texte (la manière dont il peut être lu / joué, l'objet d'études portant sur la représentation théâtrale), et qui m'ont été forts utiles lors de mon entretient de bac, car les questions étaient relativement faciles, et j'ai pu utiliser cet argument de la multiplicité des manières de lire la pièce pour répondre à la question ''Avez vous aimé cette pièce ?'' qui occupa une large partie de l'entretien avec "Quelle est la morale de cette pièce ?".
Je m'en suis tiré avec 18, mais cependant, je sais pas si j'm'en serais tiré avec la même note sur un autre texte, donc de mon point de vue, la chance joue facilement un gros 30 %, la connaissance des textes 40, et la prestation le reste, car j'ai quand même eu un super bon feeling avec mon examinateur.
Eh ben dis donc tu as eu de la chance de tomber sur le même texte qu'à ton oral blanc!C'est chouette pour toi!Je pense aussi que les notes d'oral sont quand même dues à la chance par rapport à l'examinateur que t'as mais aussi le texte sur lequel tu tombes...Moi je comprends pas trop les élèves qui font l'impasse sur certains textes et qui tombent sur ceux-là, c'est risqué et un peu injuste par rapport à ceux qui bûchent tous leurs textes...enfin bon ce n'est que mon opinion...Bon après les notes sont aussi dues à la prestation orale on s'en sort pas avec un 18 à l'oral sans avoir une certaine éloquence et des connaissances....
Moi pour l'oral un texte de l'Oeuvre d'Emile Zola avec comme problématique : Comment Zola dresse t il une critique de son époque à travers le personnage de Claude ?
Note finale : 18, hyper satisfaisant !
Connectez-vous pour écrire une réponse