Connectez-vous pour écrire une réponse
Sayéé je suis passé ce matin a 9h, je suis tombé sur Une Charogne de Baudelaire, je m'en suis pas trop mal sorti dans l'analyse, la prof m'a dit que c'était bien, sinon l'entretien aussi c'est bien passé (j'ai répondu a toute les questions sauf une), ensuite a la fin elle ma dit : " vous pouvez partir tranquille ". J'étais tellement content
Maintenant VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE
bonne chance a ceux qui passent demain
Deusty a écrit :
Sayéé je suis passé ce matin a 9h, je suis tombé sur Une Charogne de Baudelaire, je m'en suis pas trop mal sorti dans l'analyse, la prof m'a dit que c'était bien, sinon l'entretien aussi c'est bien passé (j'ai répondu a toute les questions sauf une), ensuite a la fin elle ma dit : " vous pouvez partir tranquille ". J'étais tellement content
bonne chance a ceux qui passent demain
Tu as eu quoi comme problématique ? Car je suis aussi tombée sur le même texte.
moi, je suis tombée sur le debut de "un roi sans divertissement" de jean giono
c'etait plutôt facile
ma problematique: "en quoi cet extrait est-il representatif d'un debut romanesque reussi?"
J'ai fait:
I-presentation des lieux
II-presentation des persos
III-presentation des intrigues
Voilou, a present c'est les vacances!!!
Kali54 a écrit :
Deusty a écrit :
bonne chance a ceux qui passent demainTu as eu quoi comme problématique ? Car je suis aussi tombée sur le même texte.
J'ai une problématique bateau : " Quel est l'originalité de ce texte ? "
Mon plan :
I - Evocation macabre d'un cadavre
II - Evocation sensuelle de ce cadavre
III - La fonction de l'art : sublimer le réel
Et toi c'était quoi ta problématique ?
Moi c'était : A quelles réflexions l'auteur amène t-il le lecteur ?
Voici mon plan :
I Que le temps est destructeur de la beauté (parler de la charogne etc)
II Faire réfléchir le lecteur sur la forme poétique donc original de ce poème.
En gros, c'est ça 
Dernière modification par Kali54 (07/07/2008 13:07)
Bonjour, je viens de passé l'épreuve orale de mon bac de francais et je stresse vraiment beaucoups en attendant les résultats... C'est pourquoi je voudrais vous demander votre avis en ce qui concerne mon plan. J'ai été interrogée sur Mr Prudhomme de Verlaine, la question que m'a posé l'examinateur était : quelle est la fonction de la poésie pour ce poème... j'ai dit : I La critique des bourgeoies
II la fausse critique des poètes
Je pense avoir fait un hors-sujet.. Car après mon explication l'examinatrice m'a demandé pour l'auteur a choisit la poésie..
J'attent avec impatience votre avis sur mon plan..
Merci.
blabla14 a écrit :
Bonjour, je viens de passé l'épreuve orale de mon bac de francais et je stresse vraiment beaucoups en attendant les résultats... C'est pourquoi je voudrais vous demander votre avis en ce qui concerne mon plan. J'ai été interrogée sur Mr Prudhomme de Verlaine, la question que m'a posé l'examinateur était : quelle est la fonction de la poésie pour ce poème... j'ai dit : I La critique des bourgeoies
II la fausse critique des poètes
Je pense avoir fait un hors-sujet.. Car après mon explication l'examinatrice m'a demandé pour l'auteur a choisit la poésie..
J'attent avec impatience votre avis sur mon plan..
Merci.
Coucou
Sur un site j'ai trouvé ça :
Pourquoi l'auteur a-t-il écrit ce poème ? Simple envie de manier les mots ? Ou alors intention plus profonde de faire réfléchir le lecteur ? Ce document propose d'une manière concise et visuelle de connaître rapidement les différentes fonctions de la poésie. Document illustré d'exemples.
I) Raconter
II) Décrire
III) Fonction expressive : exprimer ses sentiments
IV) Fonction impressive : toucher le lecteur
V) Fonction critique
VI) Fonction satirique et polémique
VII) Fonction didactique : enseigner, faire réfléchir
VIII) Art poétique, jeu avec le langage
Une des fonctions de la poésie peut être de critiquer quelque chose, donc à mon avis, ce que tu as fais a des chances de ne pas être hors-sujet. Cela dit, je ne connais pas le poème, donc je ne peux t'aider davantage.
En plus Deusty, j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait quand je parlais, peut-être qu'elle faisait exprès, je sais pas trop, mais c'est vrai que j'aurai préféré sur un texte de l'humanisme par exemple ou même de Marguerite Yourcenar, je maîtrisais mieux ... J'ai pas trouvé le bac de français très facile (oral et écrit) à vrai dire !
merci beaucoups pour ton aide . J'espère ne pas avoir raté mon oral .. :s
Connectez-vous pour écrire une réponse