Connectez-vous pour écrire une réponse
josy09 a écrit :
YayaPrincesS a écrit :
o_O* t'as de la chance ^^ J'envie tous ceux qui sont tomber sur Baudelaire :p
Oui je suis plutôt satisfaite d'être tombé sur Baudelaire! Et j'ai eu de la chance parce que la prof adorait ce poète!
De plus, L'invitation au Voyage n'est pas un poème très compliqué.
Maintenant on a plus qu'à attendre la note. ^^ peut etre que là ce sera moins drôle :p
Et toi, tu es tombée sur quel texte YayaPrincesS?
Moi je suis tombé sur l'incipit de l'Etranger, j'aimais pas du tout ce texte alors j'attends de voir ma note aussi :p
Je pense que si je serait tombé sur Baudelaire ou Dom Juan, j'aurrai facilement décroché un 18 ms la c'est pas le cas^^
Dernière modification par YayaPrincesS (06/07/2008 15:13)
Bonjour,
Je passe mon oral le 7 à 14h00
Je n'est rien réviser, mais j'ai suivi en cours durant l'année.
Je me demande comment réviser 20texte en moins de 24h chrono
Il faudrait apprendre les axes principales seulement ou tout les textes y compris les documents supplémentaire et cursives...
Et a votre avis j'ai combien de chance de raté totalement l'examen, 
J'ai Candide de voltaire, Albert Camus la peste, On ne badine pas avec l'amour de Musset et la Poésie 4texte différent dont Boris Vian, V. Hugo
, Musset et Paul Eluard
ET pour finir, combien d'entre vous y sont allez sans presque aucune connaissance et sans son ensortie ou des amis à vous!
Merci, beaucoup à bientôt pour vos réponse. 
Dernière modification par Leito937 (06/07/2008 16:04)
A l'oral blanc , je suis tombée sur un texte que je ne connaissais , j'ai donc du improviser . Malgré cela j'ai eu 16 ( coup de chance).Par ailleurs mon examinateur a mis des sales notes à la majorité des gens . Donc si tu te débrouilles asse bien , tu as toutes tes chances ! Bonne chance, je le passe aussi demain à !!!
Une question svp, concernant l'Etranger , cela s'est passé pendant la guerre d'Algérie ? Qu'est ce qui s'est passé exactement ? Merci !
Non l'Etranger se passe pas pdt la guerre d'Algérie vu qu'il a été publié en 1942 et que la guerre d'Algérie a commencé en 1954
Par contre il s'est surement passé pdt la 2nd guerre mondiale
Dernière modification par YayaPrincesS (06/07/2008 20:48)
Leito937 a écrit :
Bonjour,
Je passe mon oral le 7 à 14h00
Je n'est rien réviser, mais j'ai suivi en cours durant l'année.
Je me demande comment réviser 20texte en moins de 24h chrono
Il faudrait apprendre les axes principales seulement ou tout les textes y compris les documents supplémentaire et cursives...
Et a votre avis j'ai combien de chance de raté totalement l'examen,
J'ai Candide de voltaire, Albert Camus la peste, On ne badine pas avec l'amour de Musset et la Poésie 4texte différent dont Boris Vian, V. Hugo
, Musset et Paul Eluard
ET pour finir, combien d'entre vous y sont allez sans presque aucune connaissance et sans son ensortie ou des amis à vous!
Merci, beaucoup à bientôt pour vos réponse.
en 24heure chrono tu peux retenir l'essentiel. Si tu gère à l'oral tu peux t'en sortir aisément. Bon il ne faut pas t'attendre à une note extra non plus quoi ^^
Mais je connais plusieurs gens qui y sont allés en tant que touriste et sont sorti avec 12-13-14 alors bon ca va
Mercii, je passe demain a 8h00, je connais tout mes textes ( sauf impasse sur un, c'est pas bien je sais mais bon )
Bref j espère que sa va bien se passé
bon bah "merde" a tous ceux qui passe leur épreuve aujourd'hui et demain^^
Yop,
Moi je passe demain l'oral à 14h !
Je pense m'y être pris trop tard, mais je m'y suis mis à fond durant les 3 derniers jours.
Par contre j'ai 2 textes sur l'argumentation auquel je ne comprends rien, mais rien du tout... la prof nous a fait faire une analyse linéaire, donc je n'ai pas de plans ni d'axes d'études...
Je pense vraiment que l'oral de français est extremement aléatoire, sur certains textes on peut avoir de bonnes notes, d'autre non... je trouves ça dommage que le hasard joue autant, quand je vois des amis qui ont des problématiques étudiés en cours... et d'autres qui ont des problématiques qui ne correspondent pas du tout à notre cours...
Enfin bref ! Bonne chance à tout ceux qui passe demain et le 8 !
Tout à faire d'accord avec toi Nysay !
La problématique, mais certains textes sont aussi plus complexes à étuder que d'autres, et la tolérence du Professeur, une grosse part de chance joue dans tout ça, mais de travail aussi, la chance ne joue aucun rôle pour les plus doués et les travailleurs acharnés, très acharnés...
Sinon je suis passé ce matin, pour mes 3 amis qui étaient avec moi ça s'est très mal passés, sont tombés sur les textes qu'on craignait, moi ça va je suis tombé sur un texte que j'aime bien, mais le stresse m'a envahit pendant l'éxposé parce que l'examinateur faisait vraiment peur... mais sinon je pense que j'ai assez bien réussi sauf la conclusion que j'ai baclé car j'ai pas eu le temps de bien le préparer, par contre l'entretient c'est moins bien déroulé, j'ai su répondre à des questions sur le coups mais les 75% j'ai réfléchi une dizaine de secondes et la prof marquait des trucs sur sa feuille, et je trouvait la réponse que après et elle me disait oui ! mais elle marquait plus rien sur la feuille T_T
Bon je pense avoir aux alentours de la moyenne j'ai déjà mieux réussi qu'au bac blanc 
je suis tombé sur Jean de sponde Essai de quelques poèmes chrétiens En quoi ce sonnet relève t'il du Baroque
Sujet vraiment sympa n_n malgrès que j'ai des difficultés en français j'ai pas mal réussi, l'entretient un peu moins
Connectez-vous pour écrire une réponse