#31 23/06/2008 20:15

Black Mamba
34 message(s)
Bac de français EAF 2008 - L'épreuve orale

Justopette a écrit :

J'ai les animaux malades de la peste en lecture complémentaire. J'avoue ne pas y avoir compris grand chose.
J'ai encore une question ^^ Comment se fait-il que tu ai du faire un lien avec la séquence de l'autobiographie, je croyais que ce n'était plus au programme ?

Et personnellement je n'aurais pas réussi tes questions, je ne connais pas les procés staliniens et je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec Jean de la Fontaine 

Je suis en L,c'est pour cette raison que j'ai encore cette séquence!^^
Il y a un certain rapport entre cette fable et les procès staliniens où les victimes innocentes devaient se prétendre coupable sous l'opression du régime..Mais je n'ai pas su répondre à cette question, c'st vrai que c'est assez improbable

Justopette a écrit :

J'ai les animaux malades de la peste en lecture complémentaire. J'avoue ne pas y avoir compris grand chose.
J'ai encore une question ^^ Comment se fait-il que tu ai du faire un lien avec la séquence de l'autobiographie, je croyais que ce n'était plus au programme ?

Et personnellement je n'aurais pas réussi tes questions, je ne connais pas les procés staliniens et je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec Jean de la Fontaine 

Je suis en L,c'est pour cette raison que j'ai encore cette séquence!^^
Il y a un certain rapport entre cette fable et les procès staliniens où les victimes innocentes devaient se prétendre coupables sous l'opression du régime..Mais je n'ai pas su répondre à cette question, c'st vrai que c'est assez improbable

Dernière modification par Black Mamba (23/06/2008 20:17)

#32 24/06/2008 00:39

Ogoniok
30 message(s)

C'est un peu HS mais tant pis je n'allais pas ouvrir un nouveau topic pour cette question futile :

>>> L'examinateur du bac oral est-il la même personne que le correcteur du bac écrit ? <<<

J'ai entendu dire cela mais pas de la bouche de gens fiables et crédibles (pardon pour eux!!!) donc ce serait sympa que ceux qui ont déjà passé leur oral m'indiquent si oui ou non cela est vrai...

S'il s'agit du même jury, je pense qu'on peut dans ce cas essayer de sauver la mise de l'écrit... (en expliquant, durant l'entretien, ce qu'on a fait à l'écrit et en approfondissant davantage certaines idées, ou en avouant des déroutes, des erreurs) Ce serait SU-PER! Vu ce que j'ai "pondu"...

#33 24/06/2008 09:03

hairball
44 message(s)

kimi0701 a écrit :

coucou tt lmde!
j'ai passé mon oral ojd et je suis un peu dégouté que tt tienne a la tete de l'examinateur...je suis tombé sur le mm texte qu'a l'oral blanc ou j'avais eu 18 et la prof m'a dit que j'aurai une note "correcte"...elle m'a jugé personnellement et injustement...en fait j'ai 2 question: est ce que l'examinateur a le droit de nous couper en plein commentaire?pas spec pr le tps a la fin mais ns interrompre et tt...?et est ce que c'est le mm examinateur pr tte une classe?mci pr vos réponses...

moi je dis que le bac c'est déjà pas trés juste alor l'oral n'en parlons mm pas! bisous!

Si tu étais en train de dire une bêtise, ou si tu allais oublier l'essentiel, il a peut-être voulu te donner une chance de te rattraper. Quelle question a-t-il posée ?
C'est sans doute mieux que de te laisser finir et de sanctionner...

#34 24/06/2008 11:41

ifni
106 message(s)

c'est bon je suis passé ce matin et sa c'est trés bien passé.
je suis tombé sur un prof trop sympa.
enfin les vacances lol.

#35 24/06/2008 11:56

Stella in Praha
180 message(s)

Moi il me fesait peur >.< D'un autre côté, j'ai peur pour rien^^"
Mais il m'a posé des questions bizzares genre "de qui la lyre était l'attribut" et là je dis merci l'année de latin de troisième^^

Music is all around us.
All you have to do is listen -August Rush-

#36 24/06/2008 12:02

bobo11
34 message(s)

Y'a combien d'éxaminateurs ? Un seul ?

Bonen chance pour la suite du BAC
http://boborcssxp.skyrock.com/

#37 24/06/2008 12:10

cec161
62 message(s)

Stelle in Praha tu es tombé sur quoi comme texte? La poésie je suppose!
Je suis en stress de n'avoir rien à dire sur le texte demain ce serait la honte!

#38 24/06/2008 12:14

ifni
106 message(s)

bobo11 a écrit :

Y'a combien d'éxaminateurs ? Un seul ?

oui il n'y a qu'un seul examinateur.
tu passe quand ?

#39 24/06/2008 12:22

cec161
62 message(s)