Connectez-vous pour écrire une réponse
Je suis passée cette après-midi, j'aurais esperé que les choses se déroulent mieux ...Je pense même l'avoir raté, bien que le texte m'inspirait pourtant (une fable de la Fontaine) mais l'examinateur posait des questions très précises et approfondies lor de l'entretien et j'ai peur qu'il ait trouvé mon raisonnement brouillon et approximatif et j'étais assez décontenancée...donc je suis déçue.
J'aurais tellement voulu passer plus tard, j'ai manqué d'un peu de temps pour mes révisions je crois..
Dernière modification par Black Mamba (23/06/2008 18:06)
J'vois y'en a qui ont déjà bien entamer les révision... j'passe le 6 juillet et j'ai toujours pas ouvert mon classeur 
Moi , je passe mercredi... ( J'avoue que j'ai pas beaucoup reviser , je compte le faire encore aujourd'hui et demain juste un peu, mais c'est chaud pour moi j'ai eu 9 a l'orale blanc.
Je suis un peu perdu dans mes revision , vous avez revu quoi vous ?
Je passe Jeudi et j'ai fini
Juste à relire l'histoire de la poésie mais tous mes textes sont finis c'est cool pour moi.
Black Mamba, t'es tombé sur quelle fable ?
Dis toi que si les questions étaient très précises c'est qu'il a jugé que tu avais un suffisament bon niveau pour que tu y réponde
Les questions super faciles sont posées à des candidats qui ont échoué dans l'analyse et il faut qu'il se rattrape sur l'entretien ...
J'ai eu "les animaux malades de la peste". Et bien par exemple j'ai du trouver des analogies, des liens entre ls leçons que délivrait l'apologue et la séquence de l'autobiographie( il y avait un texte qui délivrait une vision des hommes et du système en général mais au point d'en faire un lien avec l'apologue ça ne m'a jamais traversée l'esprit...) , puis des procès Staliniens, enfin bref des questions assez ardues, surtout auxquelles je ne m'attendais pas.Bon courage tu as de la chance de passer en jeudi! je constate certains d'entre vous passent tardivement tout de même (quelques jours avant l'annonce des notes du bac)
J'ai les animaux malades de la peste en lecture complémentaire. J'avoue ne pas y avoir compris grand chose.
J'ai encore une question ^^ Comment se fait-il que tu ai du faire un lien avec la séquence de l'autobiographie, je croyais que ce n'était plus au programme ?
Et personnellement je n'aurais pas réussi tes questions, je ne connais pas les procés staliniens et je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec Jean de la Fontaine 
Et bien !!! Cela veut il dire que je vais tomber sur Candide moi aussi? J'ai peur de ne pas bien réussir sur cette oeuvre , je préfererais Les confessions de Rousseau ou Pierre et Jean de Maupassant avec les lectures complémentaires :Amelie Nothomb et L'étranger de Camus ....
Mais bon c'est pas moi qui décide , malheureusement !
Mais pensez vous qu'il y ait beaucoup de chances que je tombe sur ce charmant et naif Candide ?
kimi0701 a écrit :
so94jeje a écrit :
Non, ce n'est pas le meme examinateur pour la meme classe!
Euh... par contre je ne sais pas trop si ils ont le droit de te couper pdt l'explication... Je sais que moi pdt l'oral blanc, mon jury était en train de se balader tranquil... Mais a mon avis je ne pense pas trop qu'ila ait le droit!
Voilou!c'est pas le mm examinateur???je m'en doutais mais jvoulais certainement pas m'en rendre compte...jtrouve ca TELLEMENT injuste...!!!mci pr ta réponse en tt cas...bizou!
Si ma prof de SVT pendant ses études lors de ses oraux le type se balladait.
C'est pour tester le candidat fac à la décontenance, il a tout a fait le droit de sa promener dans la salle.. imaginez les heures passées à écouter les candidats.
Par contre interrompre c'est franchement un coup d' "enfoiré" car la fois dernière c'était au rapport de stage la prof m'a fait ça et j'ai eu 12,5 - 0,5 car c'était moins bien que celle d'avant T_T = 12.
A l'écrit 13 je l'avais fait avec mon père qui rédige tout le temps a son boulot (directeur) et j'avais bossé le stage dans son entreprise...
Un pote avait fait ça à l'arrache > 18.
Des fois c'est vraiment du n'importe quoi..
Edit : pourvu que je tombe par sur Candide j'ai qu'un texte et je déteste ^^
Dernière modification par Edweard (23/06/2008 19:00)
Ben dis donc y a des textes qui sont en commun avec mes textes comme ici Candide et les animaux malades de la peste
Vous me faites peur car j'aime pas du tout l'argumentation
bon ben ca a l'air d'aller....ca aurait pu etre pire....
en fait, nous n'avons pas fait d'oraux blancs--> panique !
Connectez-vous pour écrire une réponse