#11 23/06/2008 14:03

HoT ChOcOlAtE
43 message(s)
Bac de français EAF 2008 - L'épreuve orale

Juste pour savoir:

Vous êtes en série S ou ES pour passer l'oral là ?

Ou en L ?

#12 23/06/2008 14:22

Mallow-ES
15 message(s)

Bonjour!
Oui, pangloss est le disciple de Leibniz. Il ne cesse d'affirmer que "tout est au mieux dans le meilleur des mondes". Mais Candide après avoir vécu toutes ses mésaventures comprend que c'est faux. "Il faut cultiver notre jardin": taisons nous sur les questions métaphysiques et que chacun exerce ses talents pour faire progresser la société. On retrouve bien sûr Voltaire dans Candide.

#13 23/06/2008 15:38

poussinmalin
5 message(s)

Coucou tout le monde !
Moi la je ne suis pas du tout prete pour l'oral ... je ne connais vraiment pas mes textes ... est-ce que cela veut forcement dire que j'aurais pas une bonne note?

je passe mercredi aprém ... sa seré une mauvaise idée de m'acharné sur les révizion demain?

#14 23/06/2008 15:45

Stella in Praha
180 message(s)

"Oui, pangloss est le disciple de Leibniz." : attention, Pangloss n'est pas le disciple de Leibniz : il reprend ses idées : ne confond pas un être de chair et de papier. Candide est une fiction.

poussinmalin : Non, mais le mieux est de les relire aujourd'hui. Si tu as bien écouté tout au long de l'année, ca ira bien. Pour mon oral blanc, je n'avais pas du touot révisé, je suis arrivé avec six heures de décalage horaire à cause d'un voyage en chine,, donc j'étais crevée, et je m'en suis sortie avec un 13. Relaaaaax^^Ne révise pas trop demain, mieux vaut te détendre ; personnelement, je passe demain, et je me prévois de regarder un film sympa histoire de décompresser!

Je suis en S, pour répondre à Hot chocolate

Dernière modification par Stella in Praha (23/06/2008 15:46)

Music is all around us.
All you have to do is listen -August Rush-

#15 23/06/2008 15:49

poussinmalin
5 message(s)

d'accord! merci d'avoir repondu!
je me sens un peu plus rassurer maintenant !  et je vais vite quitter cet ordi pour me mettere au révizion!
et demain ... pour ne pas tomber dans le piege des révizions rapide, jiré à la plage! xd (meme si le soleil n'est pas mon ami!^^)

Dans ce cas! bonne chance! (ou plutôt "merde"!)

#16 23/06/2008 16:14

so94jeje
78 message(s)

Auréliendu57 a écrit :

Alors comment s'est passé votre oral, sur quel texte êtes-vous tombé ?

Pour moi, passé ce matin : je suis tombé sur Candide chapitre III : " l'expérience de la guerre " !

Problématique : Etudiez et commentez le registre de cet extrait.

Plan : I ) Un registre ironique

II) Pour une critique de l'optimisme !

L'examinatrice était hyper pointilleuse ! Elle a littéralement cassé la fille passée devant moi :S

Les questions de l'entretien étaient assez dures mais j'ai réussi à m'en sortir, j'ai essayé de détourner ses questions pièges :

- J'ai du parler de toute la philosophie de Leibnitz
- Peientres & musiciens du XVIII ° siècle
- Elle m'a demandé de parler de l'Encyclopédie
- Expliquer pourquoi Voltaire était qualifié d'excellent philosophe
- Quelle était ma conception d'un philosophe
- Problèmes politiques et religieux du XVIII ° siècle ..

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Oula, les questions de l'entretien sont vraiment dures... J'espere vraiment que quand je vais passer, ca va pas etre aussi dur!! T_T ( je commence vraiment à flipper!! )

#17 23/06/2008 17:15

kimi0701
2 message(s)

coucou tt lmde!
j'ai passé mon oral ojd et je suis un peu dégouté que tt tienne a la tete de l'examinateur...je suis tombé sur le mm texte qu'a l'oral blanc ou j'avais eu 18 et la prof m'a dit que j'aurai une note "correcte"...elle m'a jugé personnellement et injustement...en fait j'ai 2 question: est ce que l'examinateur a le droit de nous couper en plein commentaire?pas spec pr le tps a la fin mais ns interrompre et tt...?et est ce que c'est le mm examinateur pr tte une classe?mci pr vos réponses...

moi je dis que le bac c'est déjà pas trés juste alor l'oral n'en parlons mm pas! bisous!

#18 23/06/2008 17:20

so94jeje
78 message(s)

Non, ce n'est pas le meme examinateur pour la meme classe!
Euh... par contre je ne sais pas trop si ils ont le droit de te couper pdt l'explication... Je sais que moi pdt l'oral blanc, mon jury était en train de se balader tranquil... Mais a mon avis je ne pense pas trop qu'ila ait le droit!
Voilou!

#19 23/06/2008 17:21

Edweard
32 message(s)

Je passe le 30 il me reste 4 séquences ^^
J'en termine une ce soir, deux demain et la dernière j'aurai le temps.

Mais textes complémentaires et tout le bataclan ça va être la déchéance.

Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville.. °~

#20 23/06/2008 17:53

kimi0701
2 message(s)

so94jeje a écrit :

Non, ce n'est pas le meme examinateur pour la meme classe!
Euh... par contre je ne sais pas trop si ils ont le droit de te couper pdt l'explication... Je sais que moi pdt l'oral blanc, mon jury était en train de se balader tranquil... Mais a mon avis je ne pense pas trop qu'ila ait le droit!
Voilou!

c'est pas le mm examinateur???je m'en doutais mais jvoulais certainement pas m'en rendre compte...jtrouve ca TELLEMENT injuste...!!!mci pr ta réponse en tt cas...bizou!