Connectez-vous pour écrire une réponse
Lol Mallow-ES ... Pour moi, une asyndète est une figure de style qui exprime l'omission d'un connecteur logique dans une phrase. Je ne savais pas que l'on pouvait l'appliquer à un ensemble de phrases... 
En tout cas merci pour tout, à toi aussi lolotteduvar 
Dernière modification par luloud (23/06/2008 22:42)
nico85 a écrit :
Moi je cherche des gens ayant fait le commentaire de :
La controverse de Vallodolid de JC Carrière
de "Légat : Méfions-nous.Le péché est subtil..." à "...Légat : Frêre Bartholomé je vous demande le silence"
et Dialogue avec un sauvage de La Hontan
de "La Hontan : Vraiment tu fais là de beaux contes et de belles distinctions..." à "....ne craignent comme nous que des ennemis étrangers"
Si ces gens pouvaient me passer le plan du commentaire avec quelques procédés d'écriture,ca m'aiderait beaucoup merci !
quelqu'un peut m'aider ? surtout pour le texte de La Hontan
Je recherche des gens qui ont les mêmes textes que moi pour connaître leurs lectures analytiques :
Petits poèmes en prose de Baudelaire
"Le joujou du pauvre"
"Enivrez-vous"
"Les fenêtres"
"Un hémisphère dans une chevelure"
Gaspart de la nuit de Alosyus Bertrand
"Ondine"
salut moi j'ai beaucoup de soucis en poésie et sur la contestation sociale.
mes textes sur la poésie:
ronsard: à une passante
nerval: fantaisie
baudelaire:
prévert: barbara
verlaine: mon rêve familier
ma problématique: quel est la part de l'imaginaire dans la réalité de la femme rêvée?
(perso je vois pas quelles fiches faire dessus)
contestation sociale:
fontenelle: histoire des oracles
montesquieu: de l'esclavage des nègres
damilaville: article "paix"
voltaire: traité sur la tolérance
beaumarchais: le monologue de figaro
mes questions:
quels sont les questions suceptibles que l'on peut me poser sur ces textes et quel plan doi-je adopter par rapport à la question?
QUELS sont les mots clés à connaître sur la poésie pour la deuxième partie de l'entretien?
et une autre question, est-ce que si on donne un mauvais plan par rapport à la question posée on nous enlève beaucoup de points? parce que moij'apprend mes plans par coeur mais je sais pas adapter mon plan à ma question donnée. donc combien on nous enlève de points pour cela?
Je crois que tu es notée sur 2 pts pour "prise en compte de la question"
Chupa Chup's000 a écrit :
Je crois que tu es notée sur 2 pts pour "prise en compte de la question"
ah non pas du tout parce qu'une amie à moi au bac blanc n'ayant pas compris la problématique ben elle a garder celle du cours.
il lui a mit 0/10 pour le commentaire avec comme motif :HS
Dernière modification par ifni (24/06/2008 13:44)
C'est abusé!!! Tout n'est pas totalement hors-sujet o_O
Ca me parait beaucoup de mettre 0/10 alors qu'elle a fait quelque chose!! A mon avis, ce qui s'est passé, c'est que l'examinateur avait quelque chose contre elle!
nico85 a écrit :
nico85 a écrit :
Moi je cherche des gens ayant fait le commentaire de :
La controverse de Vallodolid de JC Carrière
de "Légat : Méfions-nous.Le péché est subtil..." à "...Légat : Frêre Bartholomé je vous demande le silence"
et Dialogue avec un sauvage de La Hontan
de "La Hontan : Vraiment tu fais là de beaux contes et de belles distinctions..." à "....ne craignent comme nous que des ennemis étrangers"
Si ces gens pouvaient me passer le plan du commentaire avec quelques procédés d'écriture,ca m'aiderait beaucoup merci !quelqu'un peut m'aider ? surtout pour le texte de La Hontan
vraiment personne ?
c'est assez urgent je passe jeudi
Désolé nico85, j'ai pas ça...
Oui 0/10 ça me paraît abusé. Pas cool le jury pour mettre cette note même si c'est hS.
quand on fait un commentaire de 4h même avec un hors sujet on a pas 0/16 alors 0/10... 
Connectez-vous pour écrire une réponse