1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
J'ai passé mon bac de français vendredi comme tout le monde, à ceci près que j'ai totalement raté. Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la valeur d'une dissertation pas finie ( pas de conclusion, pas de troisième partie) , sans citation, et avec un développement qui diffère du plan annoncé dans l'introduction.
Merci d'avance
Euh...pas grand chose... Comment ca se fait que tu n'as pas eu le temps de finir?
Sans vouloir te blessé, je crois que la note serra mauvaise : Même si tu n'as pas eut le temps de faire un III, il aurait fallut que tu fasses une conclusion. Un travail inachevée ne vaut rien. Gérer le temps imparti fait aussi parti de cet exercice. Désolé, mais je pense que ta note ne dépassera pas la moyenne. :S
Mais maintenant stop à l'auto-flagellation. Attends ta note et tu verras ! profite de tes vacances et ne te stress pas : ça sert à rien !
Dernière modification par nonette91 (22/06/2008 21:18)
ang3l a écrit :
Bonjour,
J'ai passé mon bac de français vendredi comme tout le monde, à ceci près que j'ai totalement raté. Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la valeur d'une dissertation pas finie ( pas de conclusion, pas de troisième partie) , sans citation, et avec un développement qui diffère du plan annoncé dans l'introduction.
Merci d'avance
:cool:et moi je pense avoir fait un hors sujet au commentaire
Bah moi aussi j'ai prit la dissert'... Et j'ai vraiment le sentiment de l'avoir complétement raté!! Je suis vraiment dégoutée!
Pour ma part, j'ai pas fait de 3eme partie ( déja que j'avais du mal avec les 2 premieres) mais j'ai fais la conclusion ( je l'avais déjà fait avant de m'attaquer au developpement; mon prof' m'a toujours dit de faire ça!
)
Franchement j'ai trouvé ce bac assez dur.... meme le commentaire était chaud...
Pour la dissert' j'ai essayé de m'appuyer sur des oeuvres mais j'ai trop l'impression que mon developpement... ne corresopnd pas du tout au sujet donné... Voici donc une impression de hors-sujet (ce que je deteste par dessus tout)
Moi je suis pratiquement sûre de ne pas avoir la moyenne... 
Ne sois pas si pessimiste et attends les résultats. C'est vrai qu'avec du recul on a toujours de mauvaises impressions sur nos travaux.
Et puis en dissertation mieux vaut rendre un plan abouti en deux parties plutôt que de faire une troisième partie bancale qui ne répond pas au sujet. C'est même préférable.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1