#81 03/07/2008 11:29

Caro
86 message(s)
Bac de français Notes au bac français

Oh nonnnnnnnnnnnnnnnn

Je viens de me rendre compte que je passe mon oral de Français dans un lycée Privée, et donc cela me fait très peur, on va avoir des profs d'enseignement privée donc très sévère.
J'ai envie de pleurer!

Pensez vous que çà change quelque chose?

#82 03/07/2008 12:36

miss lyonnaise
70 message(s)

la plupart n'appartienne pas au lycée!!
cela se trouve que l'examinateur du lycée privée ne fait pas parti de ce lycée c'est tout mélangé

#83 03/07/2008 12:59

Analine
44 message(s)

Le fait que tu passes ton oral dans tel lycée ne signifie absolument pas que ce sont les profs de ce même lycée qui vont t'interroger... Certains profs de terminale nous ont même dit qu'ils étaient souvent envoyés assez "loin" de leur lycée...
Et puis, les profs des lycées privés ne sont pas forcément plus sévères que les autres... Je suis (j'étais ?!) dans le public et j'ai eu  parfois des profs très stricts, tout comme des amis en lycée privé ont eu des profs plutôt laxistes...Et vice-versa! On ne peut pas généraliser...

Donc pas d'inquiétude de ce côté-là...et bon courage !

- Hypokhâgne A/L {2008/2009} -

#84 03/07/2008 13:17

Antoinoo
35 message(s)

Caro a écrit :

Oh nonnnnnnnnnnnnnnnn

Je viens de me rendre compte que je passe mon oral de Français dans un lycée Privée, et donc cela me fait très peur, on va avoir des profs d'enseignement privée donc très sévère.
J'ai envie de pleurer!

Pensez vous que çà change quelque chose?

Ne t'inquiètes pas ! Je suis dans un lycée privée et les professeurs ne sont pas plus sévères !

Surtout, qu'effectivement, le professeur qui t'interrogera n'est pas forcément du lycée

#85 03/07/2008 14:53

zozio
6 message(s)

Bonjour à tous !

Oui passer dans un lycée privée n'est pas si mauvais que ça en fait 
Moi aussi je suis passé dans un lycée privée et les profs étaient sympas... et puis je ne pense pas que ce sont des profs de ce même lycée..
Enfin bon dans le lycée où je suis passé,c'était assez rassurant puisqu'il ne ressemblé même pas à un lycée.. !

#86 03/07/2008 15:37

ENS
261 message(s)

Y'en a un peu ras-le-bol de ce cliché : profs du public = mauvais et laxistes, prof du privé = excellents et exigents.
=> hors-sujet, mais quand même : savez-vous que les concours de recrutement du privé, certes alignés sur les épreuves du CAPES et de l'agrégation sont, dans les faits, moins sélectifs ? Savez-vous que l'on trouve beaucoup, dans le privé, de profs à statut précaire ?

Et deux précisions :
1 - tu seras interrogé par des enseignants qui peuvent venir de partout, et qui ont donc très peu de chances d'être originaires de ce lycée.
2 - il y a entente et harmonisation sur la notation. C'est-à-dire que s'il y a un prof "tueur" et un prof "laxiste", ça se voit très vite, et leur jury fait l'objet d'une investigation et d'un réajustement.

#87 03/07/2008 18:34

Analine
44 message(s)

ENS a écrit :

Y'en a un peu ras-le-bol de ce cliché : profs du public = mauvais et laxistes, prof du privé = excellents et exigents.

Je n'avais pas osé parler de cliché mais...Je plussoie !

#88 03/07/2008 18:38

keke
31 message(s)

ENS a écrit :

=> hors-sujet, mais quand même : savez-vous que les concours de recrutement du privé, certes alignés sur les épreuves du CAPES et de l'agrégation sont, dans les faits, moins sélectifs ? Savez-vous que l'on trouve beaucoup, dans le privé, de profs à statut précaire ?

Et deux précisions :
1 - tu seras interrogé par des enseignants qui peuvent venir de partout, et qui ont donc très peu de chances d'être originaires de ce lycée.
2 - il y a entente et harmonisation sur la notation. C'est-à-dire que s'il y a un prof "tueur" et un prof "laxiste", ça se voit très vite, et leur jury fait l'objet d'une investigation et d'un réajustement.

tout a fait d'accord avec toi , faut arrété ces vieux clichés , je suis dans un lycée privé et les profs sont aussi sympa que ceux du public , et ils notent sans être sévère .

#89 03/07/2008 18:51

Titigoth
393 message(s)

Lylyth a écrit :

Oulah. Je ne vois pas pourquoi (d'après certains d'entre vous) les gens qui postent leurs notes se vanteraient.

Le nom du topic est bel et bien "Notes au bac  français", non?
Je veux bien que vous soyez stressés niveau résultats, mais dites-vous bien que vous ferez sans doute la même chose d'ici quelques jours =/

Le bac, c'est pas du poker.

C'est la roulette russe.

Pas mal la roulette russe !!!
Je ne disais pas que le bac était un peu comme un coup de poker pour les notes (moi je n'ai pas encore les miennes), mais pour les sujets, les correcteurs... Car même si tu sais ton cours sur le bout des doigts, on n'est jamais à l'abri d'un sujet sur lequel on ne sait quoi dire, ou d'un sujet auquel on n'avait pas songé, on est jamais à l'abri d'un prof qui a passé sa journée à corriger et qui en a ras-le-bol...

Dernière modification par Titigoth (03/07/2008 18:53)

Я тебя люблю гуиллауме

#90 03/07/2008 19:30

Lylyth
60 message(s)

C'est plus des sujets capilotractés qu'il faut se méfier...(je me souviens encore avec émotion du sujet des Centres Etrangers)

En ce qui concerne les profs -et leurs sautes d'humeur, ou comment passer à une délicieuse béatitude à un effroi sans nom-, les comissions d'harmonisation sont là pour 'limiter' les dégâts.
Bon, le reste est du ressort de l'Educ nationale. Qui est fourbe et retorse à souhait (ceci n'est pas de la mauvaise foi XD)

"Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts"...Nietzsche