Connectez-vous pour écrire une réponse
Non, mais peut être que c'est vrai, c'est normal que les personnes qui ont eu des bonnes notes se vantent mais comme vous le voyez ils ne sont pas beaucoup donc ne vous inquiétez pas, ils sont tombés sur un jury sympa, moi j'espère comme eux tombé sur quelqu'un de sympa.
Dernière modification par Caro (03/07/2008 08:54)
Eh oui, le bac c'est un peu comme un coup de poker, aléatoire...
Oulah. Je ne vois pas pourquoi (d'après certains d'entre vous) les gens qui postent leurs notes se vanteraient.
Le nom du topic est bel et bien "Notes au bac français", non?
Je veux bien que vous soyez stressés niveau résultats, mais dites-vous bien que vous ferez sans doute la même chose d'ici quelques jours =/
Le bac, c'est pas du poker.
C'est la roulette russe.
Ôh mais c horrible c quoi ces notes ?
Sérieu c deprimant, je me sens vraiment c***e la !
Moi j'ai eu mon oral hier j'suis tombé sur le texte que je connaissais le moins et que j'aimais pas donc si j'ai 11 o moins ca serait trop beau
L'oral de francais c une matiére trop injuste, elle sert a rien il devrait la boycotté déja tous depends de l'examinateur sur lekel tu tombe et de l'extrait proposé, de la problématique, de tt en plus sans doute l'examinateur est raciste, est spécial, est sévére, est gentil
pffffffff
L'oral c juste une question de chance et c pr ca que c de la mer**
Dernière modification par webmestre (03/07/2008 12:50)
YayaPrincesS a écrit :
L'oral c juste une question de chance et c pr ca que c de la mer**
Non désolé je ne suis pas d'accord avec toi (et d'abord évite le langage sms !
) (oui je suis une amoureuse du français et alors ? XD)
L'oral sert à voir si tu as apprit tout au long de l'année (... il est sur que certains textes ne sont pas simples, mais tant pis tu apprend ! ) Le prof a des règles à respecter comme tous les profs d'oraux donc même selon son humeur cela ne change presque rien ! C'est aussi une façon de voir si tu es capable d'analyser et de t'exprimer convenablement ! (il est facile d'avoir des bonnes notes si les textes sont appris et que l'on maitrise la méthode du commentaire ! ... Et puis si c'était nul, l'éducation national l'aurai retiré des épreuves du bac, hors tous les ans ce sont des milliers d'élèves qui le passent et souvent obtiennent au dessus de la moyenne !
je te laisse méditer sur cela.
... et attend au moins tes résultats avant de critiquer !
c'est pas la matière que je critique je dit que c'est nul juste pck je trouve cette épreuve INJUSTE et c'est la réalité aprés c mon point de vue aprés si t'es pas d'accord ca m'est égal , je sais que cette matiére aide aussi beaucoup d'éleves pck on peut facilement avoir de très bonne notes mais bon ca reste de la chance!
nonette91 a écrit :
L'oral sert à voir si tu as apprit tout au long de l'année (... il est sur que certains textes ne sont pas simples, mais tant pis tu apprend ! ) Le prof a des règles à respecter comme tous les profs d'oraux donc même selon son humeur cela ne change presque rien ! C'est aussi une façon de voir si tu es capable d'analyser et de t'exprimer convenablement ! (il est facile d'avoir des bonnes notes si les textes sont appris et que l'on maitrise la méthode du commentaire ! ... Et puis si c'était nul, l'éducation national l'aurai retiré des épreuves du bac, hors tous les ans ce sont des milliers d'élèves qui le passent et souvent obtiennent au dessus de la moyenne !
je te laisse méditer sur cela.
... et attend au moins tes résultats avant de critiquer !
(désolée, mais j'ai pris la liberté de couper et de mettre en gras deux-trois choses)
Apprendre une lecture analytique de texte, c'est bête et méchant. L'intérêt de l'Oral de français n'est pas là! On nous demande pas d'apprendre le texte, mais plutôt de le comprendre (et toutes les subtilités qui vont avec) pour pouvoir en parler. (ce qui n'a rien avoir avec du recrachage de lecture analytique apprise par coeur =/).
L'Oral de Français et utile dans la mesure où il nous met en situation, avec notre petit stress, les mains moites et une envie impérieuse d'aller s'enfumer joyeusement. Le but serait plutôt de voir si on est capable de construire une analyse/réflexion qui tienne compte de la question posée...
Franchement, je ne vois pas pourquoi la plupart des gens que je croise s'évertuent à apprendre leurs lectures analytiques! Un texte, ça se comprend, ça s'approprie...ça ne s'apprend pas.
YayaPrincesS a écrit :
c'est pas la matière que je critique je dit que c'est nul juste pck je trouve cette épreuve INJUSTE et c'est la réalité aprés c mon point de vue aprés si t'es pas d'accord ca m'est égal , je sais que cette matiére aide aussi beaucoup d'éleves pck on peut facilement avoir de très bonne notes mais bon ca reste de la chance!
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Chaque prof a ses exigences, certes. Mais elle n'est pas injuste si tu as compris ce qu'il faut réellement faire à l'oral de français (à savoir ce que j'ai écrit plus haut): un élève qui sort positivement du lot est assuré d'avoir une bonne note, car, contrairement à ses petits camarades, il a pris un risque...celui de ne pas recracher une lecture analytique.
Ca n'est que mon humble avis et ça n'engage -bien évidemmet- que ma petite personne.
Dernière modification par Lylyth (03/07/2008 10:37)
YayaPrincesS a écrit :
^^ et moi c'est l'oral que je défends ! Il est vrai que pour certains élèves c'est difficile... Avant j'étais timide et il m'étais impossible de parler devant un prof... Mais que ce soit devant une copie ou devant un élève, le prof reste le même et il ne serra pas comme un autre. Moi à l'oral j'ai eut une prof hyper-froide, j'ai eut du mal à garder mon sourire, mais c'est un peu ça qui est bien : voir si dans toutes les situations tu peux t'en sortir ! Enfin, je respecte à présent ton point de vue, mais pour moi l'oral est juste et important pour la vie à venir. bonne journée.
pour lylyth, je suis d'accord avec toi ! Je me suis mal exprimer, j'en suis désolé, mais dans les deux cas cela demande un peu de travail pour réussir ! ^^
Dernière modification par nonette91 (03/07/2008 10:40)
(C'pas grave
)
L'Oral est une mise en situation. Faut se dire que les entretiens d'embauche sont infiniemment plus stressants, surtout quand on désespère de trouver un boulot.
Bien sûr, il faut travailler un minimum. M'enfin, le minimum pour moi, c'est de relire mes lectures analytiques et de harceler mon prof pour qu'il me fasse passer une énième simulation d'oral...
Bah en fait, l'oral est un travail sur soi. Je ne savais pas grand chose du texte sur lequel je suis tombée à l'oral, mais j'ai dit ce que j'en pensais, et c'est ce qui a dû me "sauver".
toi aussi tu harcèles le prof pour qu'il te fasse passer des oraux
(je me sens moins seule du coup ... A force de demander à faire des oraux j'ai du passer sous la main de presque tous les profs ! ça aide beaucoup d'avoir des profs qu'on connait pas en face de soi car en face de ma prof j'avais peur de la décevoir ! ^^ ) Non franchement le meilleur moyen de connaitre ses textes c'est de les lire et de s'entrainer à l'oral ... Mais là on commence a dévier du sujet principal ... ^^
Connectez-vous pour écrire une réponse