Connectez-vous pour écrire une réponse
J'ai toujours pensé ce que je voulais, mais mes pensées sont parfois fondées sur des choses existante (oui parfois même souvent il y a de l'abstrait), et sur ces choses existantes je peux me tromper (en résumé j'admets mes erreurs, s'il y en a).
Il y a toujours cette petite bataille entre S et L, mais je ne voulais pas m'y positionner étant donné que j'ai toujours été perché entre les deux (j'y suis toujours) sans savoir quoi faire. Dans ce que j'ai dit il y a déjà un moment j'avais voulu rester objectif (d'ailleurs je pense bien l'avoir été) et montrer un problème, le problème était le passage de 1ère S à TL.
Effectivement le travail des deux côté n'est pas le même, même l'encadrement est différent : en S chaque élève est dirigé dans sa manière de faire les choses, dans ses devoirs et développements (c'est mon problème, j'aime pas qu'on me dirige j'aime être autonome, faire les choses quand j'ai envie, comme je le sens...)... Alors qu'en L on est plus autonome, cette section vise à élargir l'esprit, donner de la culture et à juger par soi-même (j'espère ne pas me tromper^^).
Voilà, j'espère ne pas avoir mal interprété cette réponse parce que j'avoue avoir eu du mal à comprendre sur quoi je pourrais me sentir enfoncé...
(Il me semble encore une fois être resté objectif à part dans les parenthèses^^)
Pour rester dans le sujet Les notes au bac^^ :
ba voilà c'est pas important on peut toujours se rattraper autre part et c'est pas ce qui influencera une carrière future...
(comme ça on est pas hors sujet
)
[HS :p]
Bonjour,
alors j'ai eu 19 à l'écrit et donc jvoulais juste savoir si y en a qu'avait eu 20 ou d'autres 19 dans la série S pour le commentaire ^^
voilà merci !
Dernière modification par PierreLynch (03/09/2008 15:13)
Hello
j'était ne 1ère éco et j'ai obtenu :
13 à l'oral ( la double inconstance de marivaux, acte 1 scène 1: cette scène d'exposition répond t'elle à vos attentes? et oui c'est bien une question posée au bac, après que le prof est dit debrouiller vous avec ca ... )
13 à l'écrit , au sujet d'invention.
voili voilou
15 a l'ecrit (invention) série L
14 à l'oral ( pourtant je me suis ratamée)
19 aux tpe
19 0ne math
20 en enseignement scientifique
Bonjour.
Pour moi ce fut :
15 à l'écrit
18 à l'oral
19 en littérature (TL)
Aujourd'hui je suis en 2ème année de licence de lettres modernes.
J'ai eu ces notes-là, et en série L 
18 à l'écrit (Invention)
14 à l'oral (Les Confessions de Rousseau, Le vol des pommes)
15 en maths
17 en enseignement scientifique
15 au TPE
Voilà pour ma part ^^
bonjour!!
moi j'ai eu en série L:
15 a l'écrit de francais (dissert)
13 a l'oral (pour une fable de la fontaine)
15 en tpe
20 en maths
17 en enseignement scientifique
voila pour la contribution et bon courage à la promo 2009 ^^
Bonjour!!!
J'ai eu (série L):
-écrit 18/20 (commentaire:incipit de La Vie de Marianne de Marivaux);
- oral 19/20 (La Promesse de l'aube, Romain Gary);
-maths-info 20/20;
- enseignement scientifique 20/2O;
- TPE 20/20 ("1984 de George Orwell: utopie ou réalité?").
Je suis très contente, parce que mon prof de français n'était pas super... Par exemple, le plan qu'il nous avait donné pour l'extrait sur lequel je suis tombée à l'oral avait pour deuxième idée directrice "Une scène pathétique", et dans cette même idée, le deuxième argument était "Une scène pathétique" (je vous rassure, j'ai refait un plan moi-même)! Il a même dû supprimer des textes qu'il pensait mettre sur la liste parce qu'il y avait des trous dans certains plans. En maths, c'était encore pire, le prof n'avait aucune autorité et c'était vraiment le bordel pendant toute l'année. J'avais 13 de moyenne au premier trimestre, j'ai fini l'année à 16 et j'ai fini mes annales! En fait, les matières scientifiques en première L peuvent être facilement réussies, ils suffit de bien travailler dans des annales corrigées, les réponses sont tout le temps les mêmes 
Dernière modification par poudre_de_perlimpinpin (30/11/2008 14:11)
je passe mon bac de français a la fin de l'année et je vous avoue que vos discussions sur ce que vous espérez avoir comme note m'effraie un peu !! c'est si difficile que sa ?
Connectez-vous pour écrire une réponse