#11 22/06/2008 12:28

anais13
79 message(s)
Bac de français Quand passez-vous l'oral ? Quelles sont les oeuvres que vous avez lues ?

Moi je passe le 2 juillet aussi !

J'ai lu : Candide (Voltaire)
           Un roi sans divertissement (Giono)
           Le mariage de Figaro (Beaumarchais)
           Le fou qui vend la sagesse (La Fontaine)

et des extraits comme scène d'expo du Misanthrope, poèmes de Baudelaire et Rimbaud ...

~°* Un arc-en-ciel aux 1000 couleurs fait mon bonheur ... *°~

#12 22/06/2008 12:31

cec161
58 message(s)
Bac de français Quand passez-vous l'oral ? Quelles sont les oeuvres que vous avez lues ?

Je passe mercredi 25,

J'ai lu :
L'ingénu de Voltaire
Bel Ami de Maupassant
Bérénice de Racine
pour les lectures intégrales

#13 22/06/2008 13:30

Justopette
76 message(s)

J'ai lu :
Alcools d'Apollinaire
90 poèmes classiques et contemporains 
Le vicomte bourfendu de Italo Calvino
Bel Ami de Maupassant
Le Père Goriot de Balzac
L'Ingénu de Voltaire
Histoire des voyages de Scarmentado de Voltaire
Ziméo de Saint-Lambert
Madame de La Carlière de Diderot
L'Atelier de Jean-Claude Grumberg

Et j'ai étudié pour le thème de l'argumentation : Les fables de la Fontaine ( La cour du Lion, Le rat qui s'est retiré du monde), un extrait de Face à la détresse de Léon Swartzenberg et un extrait des Ecrits sur l'art de Charles Baudelaire.

+ des lectures cursives en plus et des lectures personnelles.

Dernière modification par Justopette (22/06/2008 14:15)

#14 24/06/2008 19:19

LunaCha
8 message(s)

Bonsoir à tous,

Pour ma part je passe le 3 juillet, et les oeuvres que j'ai lues sont les suivantes:

La Dispute (Marivaux)
Candide (Voltaire)
Vendredi ou les limbes du Pacifiques (Tournier)
Une ardente patience (Skarmeta)
La Peau de chagrin (Balzac)

J'ai 20 textes sur ma liste, et suis en 1ère ES.

Par ailleurs j'aurai aimé vous demander un avis.
Je passe donc dans près d'une semaine. J'ai commencé à réviser aujourd'hui, et j'entreprends de revoir entre trois et quatre textes par jours. Pensez vous que j'aurai le temps de revoir tout mes textes (et les activités et connaissances qui sont rattachés aux objets d'études, cela va de soi), et ce efficacement ?

Je précise que j'ai été, durant toute l'année, attentive et active en cours. Et puis, j'adore le français (aller dans ce cours est un vrai bonheur pour moi ! ^^)

Voilà, je vous serai très reconnaissante si vous me donniez votre avis

Bonne soirée !

#15 24/06/2008 19:43

Justopette
76 message(s)

LunaCha, personnellement je pense que tu as le temps. ça risque de faire peut-être juste si tu veux faire pleins de recherches pour l'entretien mais en tout cas, tu as le temps d'apprendre tes textes Encore plus si tu adores le français et que tu as été attentive toute l'année
Bonne chance !

#16 24/06/2008 20:02

LunaCha
8 message(s)

Merci Justopette !

Tu me rassures. En fait je suis une grande stressée, et c'est souvent que je panique en me disant que je n'y arriverai pas, du coup je perd du temps en me lamentant. Alors j'ai mes proches qui me poussent en me disant que je peux y arriver. C'est un défaut que j'essaie de surmonter pour l'an prochain, parce que mon manque de confiance en moi peut me causer du tort...!

Enfin bon, merci de m'avoir donné ton avis

#17 24/06/2008 20:22

Justopette
76 message(s)

Je suis pareille que toi...au niveau de mon travail, je manque de confiance en moi et ça me stresse...

Faut arriver à passer outre, et commencer à travailler, et puis quand t'es en pleine révision, t'as plus le temps de stressée donc t'inquiète pas

#18 24/06/2008 22:17

bettyboop57
112 message(s)

Chupa Chup's000 a écrit :

27 juin,

Le Père Goriot de Balzac
Le Roi Lear de Shakespear
L'Illusion comique de Pierre Corneille
Les Caprices de Marianne et Lorenzaccio de Musset
Candide, Micromégas et Memnon de Voltaire
1984 de Georges Orwell
Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley
Rhinocéros de Ionesco

chupa chup quels sont tes axes pour memnon (ton plan) et c'est quelle partie du conte exactement???
Merci

LunaCha a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour ma part je passe le 3 juillet, et les oeuvres que j'ai lues sont les suivantes:

La Dispute (Marivaux)
Candide (Voltaire)
Vendredi ou les limbes du Pacifiques (Tournier)
Une ardente patience (Skarmeta)
La Peau de chagrin (Balzac)

J'ai 20 textes sur ma liste, et suis en 1ère ES.

Par ailleurs j'aurai aimé vous demander un avis.
Je passe donc dans près d'une semaine. J'ai commencé à réviser aujourd'hui, et j'entreprends de revoir entre trois et quatre textes par jours. Pensez vous que j'aurai le temps de revoir tout mes textes (et les activités et connaissances qui sont rattachés aux objets d'études, cela va de soi), et ce efficacement ?

Je précise que j'ai été, durant toute l'année, attentive et active en cours. Et puis, j'adore le français (aller dans ce cours est un vrai bonheur pour moi ! ^^)

Voilà, je vous serai très reconnaissante si vous me donniez votre avis

Bonne soirée !

Tout à fait!
Bon travail

Lylyth a écrit :

Je suis passée le Jeudi 19 =/

Vous parlez d'oeuvres étudiées en classe ou de lectures personnelles?

-Le Spleen de Paris, Baudelaire
-Phèdre, Racine
- Lettres Persanes, Montesquieu
- Le Rivage des Syrtes, Julien Gracq

(Sinon, je dois avoir une bonne trentaine de lectures personnelles XD)

comment se fait il que tu sois passée avant le 20, donc avant l'épreuve écrite ?

cec161 a écrit :

Je passe mercredi 25,

J'ai lu :
L'ingénu de Voltaire
Bel Ami de Maupassant
Bérénice de Racine
pour les lectures intégrales

pourrais-tu me résumer le bérénice de racine? qui est cette bérénice et comment et pourquoi se finit sont histoire avec titus???? MERCI A CEUX QUI SAVENT DE ME REP CEST IMPORTANT merci bonne soirée.. bisous!

Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

#19 24/06/2008 23:27

Deusty
69 message(s)

j'ai lu

Les Justes de Albert Camus
Le Rouge et le Noir de Stendahl
Gargentua de Rabelais
Phèdre de Racine
Les Fleurs du Mal de Baudelaire
L'iles des esclaves de Marivaux

Si quelqu'un pourrait m'aider pour des lectures analytiques tiré de Phèdre, je les ai pas bien comprises